ITC

Ici tout commence : Laetitia découvre la preuve ultime, Charlène accuse Mehdi auprès de Teyssier…

ITC : Mehdi

Episode 937 diffusé le 31 mai 2024

Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, Charlène sollicite l’avis d’Anaïs concernant un dessert. Anaïs est étonnée et flattée par ce compliment inattendu. En réalité, Charlène a un autre motif et conduit Anaïs à l’économat où elle lui fait écouter une conversation entre Cardone et Mehdi.

Charlène inquiète pour Mehdi…

Charlène est également impliquée dans cette intrigue et insinue qu’il pourrait y avoir des éléments compromettants concernant Mehdi, ce qui met la puce à l’oreille d’Anaïs. Charlène est inquiète pour la sécurité de Mehdi, craignant que son père ne prenne des mesures contre lui… Pendant ce temps, Gaëtan apporte son soutien à David pour la création d’un plat destiné à impressionner un sélectionneur de football.

Gaëtan partage ses astuces nutritionnelles, bannissant le café au profit de la betterave associée au citron. Il propose un saumon cannelloni farci à l’avocat, accompagné de riz noir parfumé. David, déterminé à postuler auprès du sélectionneur malgré l’absence de l’autorisation d’Antoine, se joint aux étudiants de troisième année.

Son plat attire l’attention du sélectionneur, Monsieur Fraisse, mais Antoine intervient pour rappeler que David est en deuxième année.  Le sélectionneur insiste sur la nécessité d’avoir un chef expérimenté pour encadrer des joueurs professionnels. En privé, David essaie de persuader le sélectionneur de reconsidérer sa décision, promettant qu’il terminera en tête de sa promotion dans quinze jours.

- Advertisement -

Malik se prend un râteau…

Enfin, Laetitia s’occupe de ses propres affaires à l’Institut Culinaire, apportant une touche finale à ce tableau complexe de relations et de compétitions culinaires. À la demande de Teyssier, elle fouille dans les affaires de Cardone et découvre la preuve ultime : Mehdi est dans la liste des professeurs pour l’année prochaine… Malik invite Maya à boire un verre, mais elle décline sèchement en rétorquant : « Je ne sors pas avec les losers. » Leurs échanges deviennent de plus en plus piquants.

Malik, sans se laisser démonter, lui explique qu’il l’a invitée parce qu’il la trouve touchante. Pendant ce temps, Marc félicite Maya pour avoir remporté la coupe de France. Il lui dit : « Tu as énormément de talent, je l’ai toujours su et cela se confirme aujourd’hui. »

Mehdi, injustement accusé, se retrouve dans une situation délicate qui pourrait avoir des conséquences graves pour lui. Charlène, déterminée à découvrir la vérité, force le casier de Mehdi pendant que Teyssier le retient en cours. Emmanuel demande à Mehdi de lui faire goûter sa ganache, et bien qu’il y voit du potentiel, il pense que Mehdi peut encore s’améliorer.

Mehdi a bel et bien appelé les pompiers…

Pendant ce temps, Charlène découvre que c’est bien Mehdi qui a appelé les pompiers, confirmant une partie de ses soupçons. Teyssier est désormais résolu à faire avouer Mehdi. Il est déterminé à ne pas impliquer Charlène davantage dans cette affaire. Constance, sentant la tension monter, propose à Emmanuel et Charlène de sortir au restaurant pour se changer les idées.

Charlène, préoccupée par les intentions de Teyssier, l’interroge : « Tu ne vas pas lui faire du mal pour le faire avouer, n’est-ce pas ? » Une chose est certaine, Teyssier ne va pas se laisser faire et pourrait aller très loin… La suite dans les prochains épisodes de Ici tout commence.

Découvrez les résumés spoilers de ITC jusqu’au 14 juin…

Lundi 3 juin 2024, épisode 938 : À L’institut, Charlène est prise entre deux feux. Au Double A, Laetitia cherche à panser ses plaies. De leur côté, Malik et Maya sont comme chien et chat.

Mardi 4 juin 2024, épisode 939 : Charlène se consume à petit feu… De son côté, Lionel subit un petit accrochage. Pour réaliser son projet, David trouve un entraîneur.

Mercredi 5 juin 2024, épisode 940 : À L’institut, Cardone coupe la tête de La résistance. Confrontée à Zacharie, Laetitia a le sang chaud ! De son côté, Solal se tire une balle dans le pied.

Jeudi 6 juin 2024, épisode 941 : Charlène est au bord du gouffre… De son côté, Laetitia voit ses fantasmes devenir réalité. En cours, Vic et David se tirent la bourre !

Vendredi 7 juin 2024, épisode 942 : À L’institut, Teyssier trouve une alliée inattendue… Laetitia réalise que l’homme qu’elle aime est aimé par une autre. Malik n’est plus un cœur à prendre.

Lundi 10 juin 2024, épisode 943 : À L’institut, Teyssier fait un retour remarqué ! Malik se fait poser un lapin. Laetitia est sur le point de faire une nouvelle rencontre…

Mardi 11 juin 2024, épisode 944 : A la veille des examens, Maya fait face à ses erreurs passées. Pour Bérénice et Carla, c’est le moment de préparer les vacances ! Laetitia décide d’aller de l’avant.

Mercredi 12 juin 2024, épisode 945 : Malik s’inquiète de la relation entre Maya et Quentin… L’idée de Bérénice pour les vacances ne fait pas l’unanimité. Au Double A, Stanislas réalise que son couple ne sera plus jamais le même.

Jeudi 13 juin 2024, épisode 946 : Malik et Maya règlent leurs comptes. À L’institut, Lionel fait la sourde oreille. De son côté, David surmonte un vieux trauma…

Vendredi 14 juin 2024, épisode 947 : À L’institut, Quentin est de plus en plus étrange… Le pire ennemi de Lionel est son ego ! Hippolyte fait amende honorable.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!