ITC

Ici tout commence : Après sa nuit avec Laetitia, Stanislas retrouve sa femme Maïa et prend la triste décision tant redoutée… tout bascule…

ITC : Constance

Episode 943 diffusé le 10 juin 2024

Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, Billie fait une apparition en cuisine avant de partir, désirant admirer les desserts signature que Charlène, Enzo et Anaïs ont préparés. Charlène, enthousiaste, propose à Billie de rejoindre leur projet ambitieux de pâtisserie.

Pendant ce temps, Charlène est préoccupée car elle n’a pas eu de nouvelles d’Emmanuel depuis la veille. Il est parti précipitamment, mentionnant une affaire urgente. Laetitia, de son côté, est sur un petit nuage. Elle ressent un besoin impérieux de rendre visite à Maïa, qui est dans le coma, pour lui demander la permission de continuer à voir Stanislas. Bien que Laetitia affirme vouloir rassurer Maïa, Kelly pense qu’elle cherche surtout à se rassurer elle-même.

Lors de sa visite à l’hôpital, Laetitia confie à Maïa que Stanislas lui plaît depuis le début. Elle le décrit comme un homme droit et plein d’humour, et lui promet d’être toujours honnête avec lui. À ce moment, la tête de Maïa bouge et son rythme cardiaque s’accélère, un signe encourageant.

- Advertisement -

Alarmée, Laetitia appelle immédiatement Stanislas, qui se précipite à l’hôpital. Le médecin leur annonce alors une nouvelle inattendue et réjouissante : Maïa est en phase de réveil et commence à sortir du coma. Cardone entre dans le bureau où se trouvent tous les professeurs rassemblés.

Claire fait alors écouter un enregistrement vocal compromettant dans lequel Cardone déclare son intention de brûler le Bleu Pré, après quoi l’institut aurait besoin de son aide pour renflouer les caisses. Face à cette révélation accablante, Teyssier affirme à Annabelle qu’elle a été surpassée.

Teyssier se tourne ensuite vers Cardone et lui pose un ultimatum : soit elle quitte l’institut, soit elle fera face à des poursuites judiciaires. Par ailleurs, les sœurs Armand ont trouvé une solution pour éviter la faillite en trouvant un nouvel investisseur, Benoît Delobel. Pendant ce temps, Léonard révèle à Maya que Malik a un faible pour elle, et bien que Maya hésite à aller prendre un café avec lui, de peur de le décevoir, elle ne se décide pas à se rendre au rendez-vous.

Malik l’attend patiemment au bar, mais Maya ne se montre pas. À la place, Lionel et Jude arrivent pour célébrer le départ de Cardone. Ils informent Malik que Maya ne viendra pas car elle est en train de rire dans le parc avec Vic. Les élèves sont ensuite réunis pour une annonce importante : Clotilde informe que Cardone a décidé de démissionner pour des raisons personnelles.

Antoine prend la parole pour annoncer que le conseil pédagogique a élu le chef Emmanuel Teyssier comme nouveau directeur de l’institut. Cette nouvelle signifie également que Jasmine et Billie pourront faire leur retour. Dans un autre événement marquant, Mehdi remporte la masterclass de Teyssier avec son dessert intitulé « seconde chance ».

Hortense, enjouée, pousse Mehdi et Teyssier à se rapprocher, ce qui se termine par un câlin collectif émouvant. Teyssier exprime sa gratitude envers Claire pour avoir sacrifié Louis afin d’aider Charlène et sauver l’institut. En reconnaissance, il lui offre une opportunité en lui disant qu’une étoile a besoin d’un second à Marseille et suggère que Louis pourrait l’appeler et recommander son nom. Claire est profondément touchée par ce geste généreux. 

Ensuite, Teyssier annonce qu’il partira pendant trois mois pour lancer sa nouvelle pâtisserie à Paris, accompagné de Charlène. Delobel est déjà au courant de ce projet. Pendant son absence, Marc sera le directeur par intérim. Marc commence immédiatement à faire travailler les élèves sur la technique de la cristallisation des fleurs comestibles, une nouvelle méthode qu’ils doivent maîtriser. Maya et Malik sont désignés pour collaborer sur ce projet.

Par ailleurs, Teyssier propose à Alice un poste à durée indéterminée, ce qui la pousse à quitter Cardone. Cette dernière, vexée, lui prédit qu’elle regrettera cette décision. Peu après, Maya est bouleversée de voir Quentin arriver à l’institut de manière inattendue. Elle confie à Malik qu’elle se sent vraiment en difficulté face à cette situation.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!