ITC

Ici tout commence : Teyssier tué par Livio, drame sur TF1…

ITC : Livio

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 909 du 22 avril 2024 : Pendant le cours de Claire Guinot, Carla reçoit un message de Maya lui annonçant qu’elle ne peut pas réviser avec elle, car elle se rend à un concert à Nîmes. Vic, déçue car elle est fan du même artiste, n’a pas réussi à obtenir des places. Carla lui apprend alors que pour assister au concert, il faut impérativement être célibataire.

Quelques minutes plus tard, Vic confie à Enzo ce qu’elle vient d’apprendre. Déçue que Maya ne lui ait pas proposé de l’accompagner, elle exprime son agacement : « Ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on ne peut plus s’amuser ». Afin de réaliser son désir, elle décide de faire croire à Maya que Enzo l’a quittée pour Helena.
Pour réconforter son amie, Maya l’invite à se joindre à son groupe pour le concert, lui offrant même la possibilité de venir avec eux. Vic tente maladroitement de dissimuler sa joie.
Pendant ce temps, Enzo rencontre Léonard et Solal qui se montrent distants avec lui. Ils ne comprennent pas comment il aurait pu tromper Vic avec Helena. Enzo, surpris, ne saisit pas de quoi ils parlent. Il reçoit alors un SMS de Vic lui révélant qu’elle a menti à Maya pour assister au concert. Ce mensonge aura-t-il des conséquences graves ?
Joachim sonde Clotilde sur son opinion de la campagne. Il lui révèle alors que sa mère leur a généreusement offert la maison familiale à Uzès en cadeau de mariage. Il lui montre des photos de cette demeure, mais Clotilde semble peu enthousiaste. Elle la qualifie même de « ruine ». Joachim lui explique qu’il s’agit d’une maison secondaire et qu’elle sera habitable d’ici l’été.
Plus tard, Joachim expose son projet à Antoine et lui demande s’il peut passer à mi-temps jusqu’à la fin août pour rénover la maison sans recourir à des ouvriers. Malheureusement, cela semble peu faisable. Face à cette réponse, Joachim garde son calme : « Pas de souci, je vais trouver une autre solution ».
Pendant ce temps, Clotilde confie à Rose que le don de la maison familiale par la mère de Joachim est plus compliqué qu’il n’y paraît. Les travaux titanesques l’inquiètent et elle trouve l’endroit trop isolé. Joachim surprend leur conversation et quitte la pièce sans mot dire.

Une fois seuls, Clotilde avoue à Joachim qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit à Rose. Elle exprime son enthousiasme pour les projets futurs de la maison et lui annonce que Antoine a finalement accepté son mi-temps jusqu’à l’été. Pour se faire pardonner de sa réaction initiale, elle lui offre deux tenues de chantier : une pour lui et une pour elle. Joachim est enchanté.

À l’Institut Auguste Armand, Teyssier et Myriel cherchent partout le diplôme de Livio, en vain. Teyssier demande à Antoine de contacter l’ancienne école du jeune homme à Rome. Pendant ce temps, à la colocation, Livio s’efforce d’impressionner Teyssier avec une recette pour le restaurant le Bleu Pré. Anaïs arrive et lui adresse plusieurs remarques, intensifiant la tension entre eux. Un message de Teyssier demandant à Livio de le rejoindre à l’Institut met les nerfs de la jeune cheffe à rude épreuve.

Dans le bureau de Teyssier, Livio est confronté à Antoine et Rose, qui savent qu’il n’a jamais validé sa troisième année de diplôme. Livio est contraint de confesser la vérité : « Je n’ai pas de diplôme, mais j’ai le niveau ». Rose lui annonce qu’elle ne veut pas le garder dans son master, tandis que Teyssier envisage d’en discuter avec le corps enseignant.

Teyssier en informe Constance. Pendant ce temps, Livio confronte Teyssier sur son manque de soutien et le met en garde : « Si vous ne trouvez pas un moyen de me sortir de là, je balance que c’est vous le coup du diplôme ».

Teyssier l’assure qu’il arrangera les choses avec Rose pour qu’il puisse rester. Une fois Livio parti, Teyssier annonce à son épouse qu’Anaïs redeviendra la cheffe du futur restaurant et révèle qu’il sait que Claire a aidé Livio à tricher.

Plus tard, Rose informe Livio qu’il pourra terminer son master à l’Institut, mais perd son poste de chef au Bleu Pré. Claire demande à Livio s’il est déçu, mais il exprime surtout son soulagement de pouvoir rester. Claire révèle ensuite qu’elle pense que Teyssier est derrière tout ça, ce qui met Livio en rage.

En fin de journée, Teyssier donne rendez-vous à Anaïs au Bleu Pré. Livio arrive furieux et accuse Teyssier de trahison. Teyssier lui lance : « Je vise l’excellence moi, toi, tu es juste bon pour faire des pizzas ». Livio, pris de colère, attaque Teyssier, mais Anaïs parvient à l’arrêter, laissant des séquelles…

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!