Ici tout commence : l’identité du responsable du Bleu Pré est enfin connu…
ITC : Cardone
Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 934 du 28 mai 2024 : Thelma n’a pas arrêté de repenser aux commentaires de la cheffe Armand, ce qui l’a motivée à s’améliorer. Elle a donc passé tout le week-end à cuisiner. Elle explique à Solal qu’elle a consulté les annales des concours d’entrée précédents pour évaluer son niveau en cuisine et qu’elle a tenté de reproduire les recettes des épreuves, mais sans réussir à les terminer.
Solal lui dit qu’elle s’est fixé des objectifs trop ambitieux et lui suggère d’aller demander des conseils à la cheffe Armand, ce qu’elle fait après le cours. Clotilde lui demande de préparer pour le lendemain un risotto aux graines de tournesol. Après le départ de Thelma, Solal exprime sa surprise à Clotilde concernant son choix, car le risotto est une recette plus complexe qu’il n’y paraît. Clotilde explique qu’elle veut simplement s’assurer que pour Thelma, la cuisine est plus qu’un simple passe-temps.
Après le service, Billie et Tom se retrouvent pour un moment intime, mais ils entendent Pénélope s’approcher de la chambre. Tom se cache alors dans la salle de bains. Le problème survient lorsque Pénélope propose à Billie de regarder leur série préférée ensemble. Après le premier épisode, Pénélope rejoint Antoine. Tom comprend qu’il ne pourra pas continuer à jouer les amants secrets longtemps et décide de s’allier avec Billie et son « club de la résistance » pour faire expulser Cardone de l’Institut rapidement.
À l’Institut, Anaïs croise Livio et Cardone dans les cuisines. Cardone annonce que Livio reste à la tête du Double A. Anaïs est abasourdie et proteste, expliquant qu’elle s’est beaucoup investie dans ce restaurant. Cardone réplique qu’un nouveau chef apportera un nouvel élan. À ce moment, Emmanuel arrive et exprime son mécontentement à la Teyssier, soulignant que Livio n’a pas le talent d’Anaïs. Cardone rétorque que ce n’est plus à lui d’en juger. Emmanuel annonce qu’il a décidé d’intégrer Charlène à sa masterclass.
Pendant ce temps, Charlène retrouve Billie, heureuse de la revoir. Charlène confie qu’elle a traversé une période difficile lorsque Théo a ouvert son restaurant avec Célia, se retrouvant seule. Elle raconte ensuite que son père lui avait proposé de diriger le Bleupré, mais qu’il a finalement préféré donner le poste à Anaïs Grimbert, ce qui l’a profondément déçue.
Charlène mentionne que son père a ensuite proposé de la faire travailler avec le chef Demir pour se rattraper. Cependant, elle a paniqué à l’idée de ne pas être à la hauteur et de décevoir tout le monde. Billie la rassure en lui disant qu’elle est talentueuse. Après le premier cours de la masterclass, Charlène rejoint son père dans le parc, où il est en compagnie d’Anaïs. Emmanuel annonce que Anaïs va les aider à évincer Cardone. Charlène est déconcertée.
Emmanuel informe les deux jeunes femmes que Livio était présent lors de l’incendie du Bleupré et demande à Anaïs de fouiller dans ses affaires pour trouver une preuve. Charlène propose de le faire parler, mais Anaïs pense que Livio se méfiera d’elle. La tension monte entre les deux jeunes femmes. Après le départ d’Anaïs, Emmanuel dit à sa fille qu’il sait qu’elle lui en veut d’avoir choisi Anaïs pour le Bleupré et lui demande de dépasser cela.
Quelques minutes plus tard, Cardone rejoint Charlène dans les cuisines et lui demande pourquoi elle ne l’a pas informée de son retour. Charlène explique qu’elle était préoccupée et a oublié. Elle ajoute avoir paniqué lorsque sa mère lui a dit que son père recherchait le responsable de l’incendie. Cardone s’assure que Charlène n’a rien dit à son père. Charlène assure que non, mais exprime ses regrets, accusant Cardone de l’avoir manipulée.
Annabelle réplique qu’elle n’a pas eu besoin d’insister et lui conseille de réfléchir avant de faire une bêtise. Puis elle ajoute : « Penses-tu que ton père te pardonnera ? Tu as comploté avec moi et tu as incendié le Bleupré. » Charlène assure que son père ne saura jamais la vérité.