- Advertisement -
Uncategorized

Ici tout commence : après la révélation du secret de Paul, le passé de Rose éclate…

ITC : Constance

Episode 961 diffusé le 8 juillet 2024

Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, Carla informe Rose que le livre « Traquée » se trouve dans la bibliothèque de Paul. Elle lui explique également que Paul lui ment depuis le début, et elle exprime sa conviction que leur hôte est un « fan détraqué ». Constance intervient pour calmer la situation, mais l’atmosphère reste tendue.

Pendant ce temps, Solal confronte Zoé au sujet du baccalauréat. Il insiste pour qu’elle dise la vérité à Lionel. Zoé craint que Lionel ne l’empêche de passer le concours et qu’il veuille qu’elle redouble sa terminale. Rose décide alors de parler directement à Paul et lui demande pourquoi il ne lui a jamais dit qu’il avait lu ses romans.

Elle commence à suspecter que leur rencontre était planifiée. Paul admet avoir orchestré leur rencontre au Double A et confesse qu’elle lui plaisait dès le début. Il lui assure qu’il n’est pas un déséquilibré. Rose, voulant éviter de gâcher les vacances, propose à Carla qu’elles agissent toutes sous une impulsion commune… 

Elle demande à Carla et à Bérénice d’emmener les autres à la plage, tandis qu’elle va tenter de clarifier la situation avec l’aide de Constance. Quant à Maïa, elle découvre par Stanislas que Laetitia s’est auto-exclue du Double A. Curieuse, elle lui demande s’il a eu une liaison avec Laetitia. Stanislas avoue que leur relation a pris fin lorsqu’elle est sortie du coma.

De son côté, Maïa confesse qu’avant son coma, elle voyait quelqu’un d’autre car leur couple traversait une crise. Stanislas réalise alors que Laetitia disait la vérité. Maïa lui révèle qu’elle est maintenant amoureuse de Sébastien. Maïa exprime à Stanislas qu’elle a été heureuse avec lui et qu’elle n’oubliera jamais ce qu’ils ont partagé.

Par ailleurs, Rose confie à Constance que Paul lui rappelle Raphaël par certains aspects : il est charismatique, brillant et apparemment charmant. Rose propose à Constance de fouiller toutes les pièces de la maison à la recherche d’une preuve pouvant innocenter ou incriminer Paul. Constance hésite mais finit par accepter.

Pendant ce temps, Carla avoue à ses amis qu’elle pense que Paul est un menteur et se demande si ce n’est pas lui qui a saboté la piscine pour se faire bien voir. Bérénice reçoit un SMS de Constance demandant le code pour accéder au bureau de Paul. Une fois à l’intérieur, Constance découvre un dossier sur une certaine Maria Garnier tandis que Rose tombe sur le journal de Paul.

Elles trouvent également le portefeuille de Paul, ce qui leur fait comprendre qu’il l’a oublié et qu’elles doivent partir au plus vite. Cependant, leur plan est compromis lorsque Paul arrive subitement. Paul révèle que Maria était sa femme et qu’elle est décédée d’un cancer il y a deux ans…

En réalité, depuis la disparition de sa femme, Paul tient un journal, une pratique suggérée par son thérapeute pour l’aider à gérer son deuil. Rose, réalisant l’intrusion dans sa vie privée, s’excuse pour être allée aussi loin dans ses investigations…

Pendant ce temps, Lionel se rend chez Antoine avec l’idée de faire un cadeau à sa sœur Zoé en encadrant son relevé de notes. Antoine trouve cette idée mesquine et informe Lionel que Zoé n’a pas obtenu son bac, ce qui provoque un choc chez Lionel. Furieux et déterminé, Lionel décide qu’il va empêcher Zoé de passer son concours.

Rose, consciente de la tension palpable, pense qu’il est nécessaire de sortir de ce climat de suspicion. Paul affirme qu’il n’a aucune intention de leur faire peur, ce qui pousse Rose à décider de lui faire confiance. Soudain, un épouvantail prend feu dans le jardin. Paul réagit immédiatement et se précipite pour éteindre les flammes, se plaçant en première ligne pour gérer la situation.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!