Ici tout commence : Maya et Malik s’embrassent enfin… Laetitia dérape et avoue à Maïa avoir couché avec Stanislas, le couperet tombe.
ITC : Enzo
Episode 955 diffusé le 27 juin 2024
Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, Maya et Malik se sont attelés à la tâche de refaire tous les gâteaux des brigades, veillant avec minutie à ce que personne ne se rende compte de leur intervention. Malik, doté d’une hyper-sensibilité au niveau du palais, possède la capacité exceptionnelle de reproduire n’importe quel plat après l’avoir goûté une seule fois.
De leur côté, Vic et Léonard ont remarqué que Malik et Maya n’avaient pas passé la nuit à l’internat. Curieux et soupçonneux, Léonard envoie un SMS à Maya pour en savoir plus. Celle-ci finit par lui avouer qu’ils sont en train de refaire les desserts.
Le jour de l’épreuve des majors de promo arrive enfin. Après une dégustation rigoureuse, les meilleurs élèves sont désignés : Vic pour la première année, Jasmine pour la deuxième année, et Souleymane pour la troisième année. David, quant à lui, est profondément déçu, sentant son rêve s’effondrer.
L’atmosphère est devenue tendue entre eux, rendant leur interaction de plus en plus difficile. À la fin du service, Laetitia décide de mettre cartes sur table et de confronter la situation. Elle s’excuse sincèrement auprès de Stanislas, admettant qu’elle n’aurait jamais dû lui dire que Maïa le trompait.
Stanislas réagit en affirmant que Laetitia a injustement accusé Maïa, expliquant que Maïa lui a assuré qu’il s’agissait simplement d’un ami. En colère, Stanislas reproche à Laetitia de lui avoir menti. Bouleversée par la situation, Laetitia demande à Stanislas de la retirer des plannings du Double A, indiquant qu’elle ne souhaite plus y travailler.
Pendant ce temps, Mattéo annonce qu’il va fermer le restaurant pour l’été. Lionel et Solal se voient proposer de prendre en charge le stage d’été, et Listrac exprime son souhait qu’ils acceptent cette responsabilité. Parallèlement, Zoé arrive à l’institut et informe Lionel de son vif désir de participer au stage culinaire.
Lionel, cependant, insiste pour que Zoé ne soit pas constamment en compagnie de Gary, son meilleur ami. Solal, perplexe, ne comprend pas pourquoi Lionel est réticent à accepter sa propre sœur pour le stage. Lionel avait complètement oublié l’anniversaire de Zoé, une date pourtant très importante puisqu’elle fête ses 18 ans.
Pour se rattraper, il lui offre un cadeau spécial : un tablier signé Auguste Armand, symbole de son soutien et de sa reconnaissance pour sa passion culinaire. En lui remettant ce présent, Lionel confirme également à Zoé qu’elle participera au stage d’été, concrétisant ainsi un de ses rêves.
Maïa, déçue, lui reproche de ne pas lui avoir dit la vérité dès le début. Laetitia explique alors qu’elle ne voulait pas gâcher leurs retrouvailles, préférant garder le silence pour préserver leur amitié naissante…