ITC

Ici tout commence : Maya apprend enfin la vérité sur son frère Quentin, on connait les vraies raisons de son retour…

ITC : Lionel

Episode 952 diffusé le 21 juin 2024

Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, les élèves de l’Institut ont obtenu la moyenne, ce qui signifie qu’ils sont tous admis. Cependant, une épreuve supplémentaire sera organisée pour déterminer les majors de promotion. Cette épreuve mettra en compétition Tom, Kelly et Jasmine pour les étudiants de troisième année ; David, Billie et Vic pour ceux de deuxième année ; ainsi que Léonard, Maya, Malik et Souleymane pour les étudiants de première année. Une autre épreuve distincte leur sera proposée.

Pendant ce temps, Lionel montre à Jasmine la bague qu’il envisage d’offrir à Kelly, se demandant si le moment est opportun. Lionel cherche à prouver sa maturité par ce geste significatif. Par ailleurs, Quentin vient dire au revoir à Maya et Léonard. Il rassure sa sœur, lui annonçant qu’il ne reviendra pas à la rentrée.

Avant de partir, Quentin souhaite bon courage à tous pour la dernière épreuve. Maya, sans le regarder, lui répond simplement « bonne route ». Constance et Rose réfléchissent en déjeunant au Double A à l’endroit idéal qu’elles pourraient louer pour les vacances. Tandis qu’elles discutent, Rose remarque un homme qui les observe depuis une table voisine au Double A. 

Cet homme, encore inconnu, décide d’offrir aux deux amies une coupe de champagne, ajoutant une touche de mystère à leur repas. Peu après, Billie mentionne à l’homme d’affaires, Paul Garnier, que Rose est célibataire, ce qui semble l’intéresser davantage. Suite à cette bataille amicale de champagnes, Rose et Paul se retrouvent pour partager un café après le service au Double A.

- Advertisement -

Paul, qui a une habitude particulière de ne manger des chips que par deux, confie à Rose qu’il est en vacances prolongées dans la région. Il lui propose alors de venir chez lui pour un autre café, suggérant une possible romance naissante.

Pendant ce temps, Malik s’est dénoncé à la place de Léonard pour une erreur dans la préparation d’un plat destiné à Quentin. Léonard, qui déteste mentir à Maya, se retrouve dans une situation difficile. 

De son côté, Lionel sollicite l’aide d’Enzo et Jude pour préparer un pique-nique de rêve, destiné à sa demande en mariage pour Kelly. Parallèlement, Léonard rend visite à Quentin et l’encourage à se battre pour Maya, persuadé qu’il ne doit pas encore abandonner sa sœur.

Malik fait remarquer à Maya qu’elle est trop centrée sur sa propre douleur, négligeant celle de Quentin. Il pense que Quentin a besoin du soutien de Maya et que tous deux doivent se serrer les coudes pour surmonter leurs difficultés. Jim aperçoit Quentin en train de faire ses valises et engage la conversation, apprenant ainsi que Quentin a décidé d’abandonner son master.

Quentin explique que Marc est au courant de sa décision ; bien qu’un peu déçu, Marc a compris les raisons de Quentin. Alors que le taxi arrive pour le conduire à sa prochaine destination, Quentin se prépare à partir. Pendant ce temps, Maya se rend chez les Leroy, déterminée à obtenir des explications de Quentin au sujet de l’accident.

Quentin avoue que, dans un accès de colère, il a lancé une tablette sur la tête de leur père pendant qu’il conduisait, car il était frustré que Maya tente de lui prendre. Cet incident a déclenché une période de violence chez Quentin, période durant laquelle la cuisine est devenue son refuge, l’empêchant de sombrer davantage.

Maya et Quentin partagent un verre, bientôt rejoints par Léonard. Celui-ci avoue à Maya la vérité concernant le plat, soulignant que Malik est un gars bien et qu’il a des sentiments pour elle. Pendant ce temps, le moment tant attendu arrive. Jasmine conduit Kelly dans le jardin de l’institut, métamorphosé en un décor féérique. Lionel, sans chercher à s’excuser, s’agenouille et demande à Kelly si elle veut devenir sa femme.

À sa grande surprise, Kelly ne répond pas immédiatement et lui demande de se relever. Elle lui explique que le mariage n’est pas une solution miracle qui résoudra tous leurs problèmes d’un coup. Elle ajoute que Lionel n’est pas encore prêt à partir à Dinard avec elle et refuse donc sa demande. Attristé par cette réponse, Lionel trouve du réconfort auprès de Jude.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!