Ici tout commence : Teyssier veut des aveux de Mehdi et s’apprête à lui bruler la main..
ITC : Anaïs
Episode 938 diffusé le 3 juin 2024
Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, Laetitia informe Stanislas qu’elle ne se sent pas en état de travailler au service du Double A. Cependant, Stanislas se trouve dans l’impossibilité de la retirer du planning à seulement trois heures du début du service. Laetitia n’a donc pas d’autre option que de se présenter au travail, même si elle aurait préféré rester chez elle à manger de la glace pour noyer son chagrin.
Laetitia plonge dans le chagrin…
Durant le service, Laetitia craque complètement lorsqu’elle remarque qu’un client régulier est accompagné d’une femme différente de celle avec qui il vient habituellement. Elle en déduit immédiatement qu’il s’agit de sa maîtresse, ignorant que cette femme est en réalité sa nièce. Stanislas intervient rapidement pour désamorcer la situation et calmer Laetitia.
Submergée par ses émotions, Laetitia exprime son désir de « ligaturer » son cœur afin de ne plus jamais tomber amoureuse, épuisée de toujours se retrouver dans des situations où elle se sent trahie et stupide. Stanislas, dans un effort de la réconforter, lui assure qu’elle ne doit pas changer sa façon d’être.
Charlène pourrait bien craquer…
Cardone ajoute qu’il serait plus prudent pour elles de cesser de se rencontrer en dehors de l’institut car les risques sont trop élevés. Pendant ce temps, Mehdi et Teyssier se trouvent seuls en cuisine. Emmanuel confronte Mehdi et l’interroge sur l’incendie du Bleu Pré, mais Mehdi nie toute implication.
Teyssier, déterminé à obtenir des réponses, menace de plonger sa main dans de l’eau brûlante pour le faire parler. Charlène arrive juste à temps pour intervenir, suppliant son père de s’arrêter en lui disant qu’il lui fait peur. Plus tard, Charlène se confie à Anaïs, lui révélant que le comportement de Teyssier devient de plus en plus erratique depuis l’appel des pompiers concernant Mehdi.
En pleurs, Charlène exprime à quel point la situation devient insoutenable. Anaïs la réconforte et, en l’étreignant, elle remarque une brûlure sur l’épaule de Charlène, signe supplémentaire de l’intensité de la tension actuelle. Anaïs explique à Teyssier qu’il se trompe de coupable et avoue qu’elle pense que Charlène est responsable de l’incendie au Bleu Pré.
Teyssier apprend enfin la vérité…
Teyssier, incrédule, refuse de croire cette accusation, mais Anaïs insiste en mentionnant la brûlure qu’elle a vue sur l’épaule de Charlène. De son côté, Charlène s’inquiète pour Louis et demande des nouvelles à Claire. Claire lui explique que la situation est compliquée et qu’il n’est pas certain que Louis puisse être libéré avant son procès.
Elle confie également qu’elle n’a jamais réellement voulu du mal à Louis pour avoir tué Auguste, consciente qu’il ressentait une profonde culpabilité. Charlène essaie de comprendre comment Emmanuel pourrait réagir en tant que parent face à une telle situation.
Pendant ce temps, Anaïs rejoint Mehdi qui travaille seul en cuisine. Elle exprime son inquiétude concernant l’incident avec Teyssier, qualifiant la situation de grave. Mehdi, pour sa part, remarque que Teyssier semblait complètement changé, comme s’il n’était plus lui-même.En rentrant à la maison, Charlène est confrontée par Constance et Emmanuel, qui lui demandent de leur montrer son épaule.
La révélation de Charlène…
Lorsqu’ils voient la brûlure, Charlène explique qu’elle s’est blessée avec de l’huile de friture il y a deux semaines. Constance croit en l’explication de Charlène et dit à Emmanuel qu’il s’est monté la tête. Cependant, sous la pression, Charlène décide de tout avouer et reconnaît finalement être la responsable de l’incendie au Bleu Pré.