ITC

Ici tout commence : l’identité du responsable du Bleu Pré est enfin connu…

ITC : Cardone

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 934 du 28 mai 2024 : Thelma n’a pas arrêté de repenser aux commentaires de la cheffe Armand, ce qui l’a motivée à s’améliorer. Elle a donc passé tout le week-end à cuisiner. Elle explique à Solal qu’elle a consulté les annales des concours d’entrée précédents pour évaluer son niveau en cuisine et qu’elle a tenté de reproduire les recettes des épreuves, mais sans réussir à les terminer.

Solal lui dit qu’elle s’est fixé des objectifs trop ambitieux et lui suggère d’aller demander des conseils à la cheffe Armand, ce qu’elle fait après le cours. Clotilde lui demande de préparer pour le lendemain un risotto aux graines de tournesol. Après le départ de Thelma, Solal exprime sa surprise à Clotilde concernant son choix, car le risotto est une recette plus complexe qu’il n’y paraît. Clotilde explique qu’elle veut simplement s’assurer que pour Thelma, la cuisine est plus qu’un simple passe-temps.

Un peu plus tard, Solal retrouve Thelma à l’Atelier. Elle a tenté à deux reprises de préparer un risotto, mais sans succès. La jeune femme décide de s’arrêter et de se préparer pour une soirée qui commence dans deux heures. Solal lui dit : « Je pensais que tu avais d’autres ambitions que de dépenser l’argent de ton père en soirées, mais apparemment, je me suis trompé. » Il ajoute que cela l’énerve de la voir abandonner dès la première difficulté, comme une enfant gâtée, alors qu’il sait qu’elle est capable de mieux. Thelma se remet alors à cuisiner.
Billie et Tom, qui se sont remis ensemble, ont décidé de garder leur réconciliation secrète pour ne pas éveiller les soupçons de Livio. De plus, en tant que bras droit de Livio, Tom peut l’interroger discrètement, offrant ainsi à Billie et aux autres un avantage sur Cardone. Cependant, Tom envisage de démissionner de son poste, car il trouve insupportable de voir Cardone maltraiter les autres élèves sans pouvoir intervenir.

Après le service, Billie et Tom se retrouvent pour un moment intime, mais ils entendent Pénélope s’approcher de la chambre. Tom se cache alors dans la salle de bains. Le problème survient lorsque Pénélope propose à Billie de regarder leur série préférée ensemble. Après le premier épisode, Pénélope rejoint Antoine. Tom comprend qu’il ne pourra pas continuer à jouer les amants secrets longtemps et décide de s’allier avec Billie et son « club de la résistance » pour faire expulser Cardone de l’Institut rapidement.

- Advertisement -

Au petit-déjeuner, Constance demande à son mari s’il est sûr qu’Annabelle Cardone ne suspecte rien. Emmanuel est certain qu’elle ne le laisserait pas revenir à l’Institut si elle savait qu’il était au courant que l’incendie du Bleupré n’était pas accidentel. Charlène demande ensuite à son père s’il sait quel élève aurait pu aider Cardone, mais Emmanuel n’en a aucune idée.
Charlène propose alors son aide. Emmanuel pense à une solution : Charlène assistera à sa masterclass, ce qui justifiera son retour à l’Institut et lui permettra de se renseigner auprès de ses camarades. Après le départ d’Emmanuel, Constance remarque à sa fille que sa relation avec son père s’améliore légèrement et assure à Charlène que son père l’aime, malgré les derniers mois difficiles.

À l’Institut, Anaïs croise Livio et Cardone dans les cuisines. Cardone annonce que Livio reste à la tête du Double A. Anaïs est abasourdie et proteste, expliquant qu’elle s’est beaucoup investie dans ce restaurant. Cardone réplique qu’un nouveau chef apportera un nouvel élan. À ce moment, Emmanuel arrive et exprime son mécontentement à la Teyssier, soulignant que Livio n’a pas le talent d’Anaïs. Cardone rétorque que ce n’est plus à lui d’en juger. Emmanuel annonce qu’il a décidé d’intégrer Charlène à sa masterclass.

Un peu plus tard, il retrouve Anaïs dans le parc. Elle envisage de quitter l’Institut pour rejoindre Salomé à Dinard. Emmanuel lui propose alors de rejoindre sa masterclass et avoue être revenu pour évincer Cardone. Mehdi les interrompt pour dire à Emmanuel qu’il s’est inscrit à la masterclass. Emmanuel répond qu’il le sait et qu’il l’a sélectionné pour sa valeur, ajoutant que cette masterclass l’aidera à retrouver sa créativité. Mehdi remercie Emmanuel et demande à Anaïs si elle participera également, ce qu’elle confirme.

Pendant ce temps, Charlène retrouve Billie, heureuse de la revoir. Charlène confie qu’elle a traversé une période difficile lorsque Théo a ouvert son restaurant avec Célia, se retrouvant seule. Elle raconte ensuite que son père lui avait proposé de diriger le Bleupré, mais qu’il a finalement préféré donner le poste à Anaïs Grimbert, ce qui l’a profondément déçue.

Charlène mentionne que son père a ensuite proposé de la faire travailler avec le chef Demir pour se rattraper. Cependant, elle a paniqué à l’idée de ne pas être à la hauteur et de décevoir tout le monde. Billie la rassure en lui disant qu’elle est talentueuse. Après le premier cours de la masterclass, Charlène rejoint son père dans le parc, où il est en compagnie d’Anaïs. Emmanuel annonce que Anaïs va les aider à évincer Cardone. Charlène est déconcertée.

Emmanuel informe les deux jeunes femmes que Livio était présent lors de l’incendie du Bleupré et demande à Anaïs de fouiller dans ses affaires pour trouver une preuve. Charlène propose de le faire parler, mais Anaïs pense que Livio se méfiera d’elle. La tension monte entre les deux jeunes femmes. Après le départ d’Anaïs, Emmanuel dit à sa fille qu’il sait qu’elle lui en veut d’avoir choisi Anaïs pour le Bleupré et lui demande de dépasser cela.

Quelques minutes plus tard, Cardone rejoint Charlène dans les cuisines et lui demande pourquoi elle ne l’a pas informée de son retour. Charlène explique qu’elle était préoccupée et a oublié. Elle ajoute avoir paniqué lorsque sa mère lui a dit que son père recherchait le responsable de l’incendie. Cardone s’assure que Charlène n’a rien dit à son père. Charlène assure que non, mais exprime ses regrets, accusant Cardone de l’avoir manipulée.

Annabelle réplique qu’elle n’a pas eu besoin d’insister et lui conseille de réfléchir avant de faire une bêtise. Puis elle ajoute : « Penses-tu que ton père te pardonnera ? Tu as comploté avec moi et tu as incendié le Bleupré. » Charlène assure que son père ne saura jamais la vérité.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!