ITC

Ici tout commence (spoilers) : Kelly découvre le secret de Jasmine et Billie prend de gros risques

Ici tout commence (spoilers) : Kelly découvre le secret de Jasmine et Billie prend de gros risques

Le 22 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Billie prend des risques, la finale de la Coupe de France de cuisine approche et Kelly confronte Jim…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 22 mai 2024, lors de son premier cours de cuisine avec la chef Armand, Thelma (Elyorissa) demande la permission de reproduire la recette donnée aux élèves de deuxième année. Clotilde lui rappelle qu’elle est en stage d’observation, mais Solal (Benjamin Douba-Paris) insiste, déclarant que Thelma a beaucoup de talent. Finalement, Clotilde se laisse convaincre.

Pendant la dégustation, la chef Armand trouve beaucoup de défauts dans le plat de Thelma. Elle pense qu’elle n’a même pas le niveau pour passer le concours de l’Institut… Dépitée, la jeune stagiaire propose à Solal, David (Liam Hellmann) et Thibault (Félix Pacaut) d’aller se changer les idées en allant draguer en soirée. Ayant un examen le lendemain, Solal décline, mais David et Thibault hésitent. Ils ne cachent pas leur attirance pour Thelma… Un peu jaloux, Solal décide de les suivre.

Billie prend des risques
Cardone (Alexandra Vandernoot) annonce aux sœurs Armand qu’elle a décidé d’organiser un vote parmi les élèves de l’Institut. Elle souhaiterait qu’ils se prononcent pour ou contre une spécialisation entre cuisine et service dès la fin de leur première année. Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) trouvent l’idée ridicule…

La nouvelle du vote arrive aux oreilles des élèves. Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Billie (Margaux Aguilar) sont persuadées qu’aucun élève ne votera pour la spécialisation, mais elles se trompent. Thibault (Félix Pacaut), lui, trouve l’idée très bonne. Il a toujours su qu’il voulait se spécialiser en service et ne serait pas contre arrêter les cours inutiles… Dépitée, Billie décide d’aller voir les élèves un à un pour les convaincre de ne pas voter pour la suppression du tronc commun. La voyant faire, Tom (Tom Darmon) la met en garde. Cardone pourrait la renvoyer pour ça…

Loin de se laisser impressionner, Billie demande à Bérénice et Léonard (Thomas Villan) de passer la voir dans sa chambre. Elle a appris que l’urne serait mise au CDI le lendemain matin et que le dépouillement aurait lieu dans l’après-midi, et elle souhaiterait la remplir de faux bulletins “Cardone démission”. Elle espère ainsi reporter le vote.

- Advertisement -

Kelly et Jasmine se préparent pour la finale de la Coupe de France
De bon matin, Delobel (Joseph Malerba) annonce aux finalistes de la Coupe de France que le sujet de l’épreuve finale a été modifié. En quatre heures au lieu de six, ils vont devoir réaliser un décor en pâtisserie ayant pour thème la Bretagne. Kelly (Axelle Dodier) déclare qu’il va être très difficile pour sa brigade de s’entraîner sans coach, mais Delobel refuse de revenir sur l’exclusion de Teyssier (Benjamin Baroche). Il interdit même Kelly d’avoir le moindre contact avec le chef pâtissier.

Une fois seule avec sa brigade, Kelly propose de partir sur un décor représentant un phare sur la mer. Salomé (Aurélie Pons) trouve son idée très bonne, mais elle a peur de ne pas avoir le temps de l’exécuter. Pour leur venir en aide, Laëtitia (Florence Coste) décide de contourner l’interdiction de Delobel en allant voir Teyssier pour lui demander des conseils. Le chef pâtissier trouve l’idée du phare très ambitieuse mais déconseille à Kelly d’utiliser la technique du sucre bullé. Elle n’en aura pas le temps.

Jim démasqué ?
En cuisine, Maya (Alexandra Favalli) déprime. Elle pense que la brigade n’a aucune chance face à celle de Jasmine (Zoï Séverin), qui a beaucoup d’avance. Maya recommence à s’interroger sur Jim (Loan Becmont). Se pourrait-il qu’il ait piégé Teyssier pour le faire renvoyer du concours ? Pour en avoir le cœur net, Maya va voir Malik (Oscar Al Hafiane) et cherche à savoir comment se porte sa brigade. Malik avoue que Jasmine est très stressée. Cardone a menacé de la virer de l’Institut si elle ne remporte pas la Coupe de France.

Sans attendre, Maya va répéter ce qu’elle a appris à Kelly et Salomé. La chef de brigade comprend que Jim s’en est sûrement pris à elle pour éviter que Jasmine se fasse renvoyer. Pour en être sûre, elle va confronter Jim et Jasmine. Le jeune homme nie en bloc, mais Kelly est sûre qu’il ment. Pourquoi serait-il allé voir Salomé aux urgences s’il n’avait pas provoqué son accident de vélo ?

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!