ITC

Teyssier est viré de la Coupe de France, c’est fini… Cardonne humiliée devant tout le monde, elle ordonne…

ITC : Emmanuel

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 929 du 21 mai 2024 : À l’Institut, Mehdi doit prochainement présenter son concept devant un jury professionnel. Initialement, ce master étudiant prévoyait de se concentrer sur des bonbons en trompe-l’œil, mais il souhaite maintenant exploiter pleinement le côté ludique de la pâtisserie. Il partage sa nouvelle idée avec Hortense et lui montre son carnet de recettes.

Mehdi est persuadé que tous ses desserts pourraient s’harmoniser, mais seulement s’ils sont présentés dans un ordre précis. Hortense note que cela ressemble à un menu, mais uniquement pour des pâtisseries. Mehdi la remercie pour son aide, puis se consacre à son menu de « Desserts ». Pour l’entrée, il prépare des sphères à la fraise.

Hortense, impressionnée par le visuel, trouve ce dessert délicieux. Pour le dessert de son menu, Mehdi choisit une création tout chocolat et café. Hortense remarque que le goût du café est un peu trop adulte. Mehdi accepte la critique et admet qu’il n’a pas encore trouvé le dessert qui servira de plat principal pour son menu. Hortense pense qu’il devrait être légèrement salé, tout en restant une pâtisserie. Mehdi propose alors qu’ils visitent les marais salants pour trouver de l’inspiration.

- Advertisement -

De retour à l’Institut, ils découvrent qu’un dessert a été préparé en leur absence, inspiré par l’idée de la sphère de Mehdi. Ce dessert est d’un niveau exceptionnel. Hortense est convaincue que c’est le « dessert plat » parfait pour son menu. Plus tard, Vic révèle qu’elle est l’auteure de cette création. En travaillant au studio, elle est tombée sur le carnet de recettes de Mehdi, a lu les deux dernières recettes, et cela l’a inspirée à en créer une troisième. Hortense et Enzo sont fiers de la jeune femme.

Annabelle Cardone demande à Antoine si tout est prêt pour les Journées Portes Ouvertes de l’Institut, et il confirme que c’est le cas. Elle l’informe ensuite que les visiteurs la verront uniquement lors du discours d’introduction. Antoine n’est pas ravi à l’idée de se retrouver seul face à une centaine de candidats, car ils posent souvent des questions pointues sur le programme auxquelles il n’est pas censé répondre.

Annabelle explique qu’elle sera occupée avec des rendez-vous et lui suggère de distribuer des prospectus. Antoine propose de reprogrammer ses rendez-vous, mais elle refuse. Quelques minutes plus tard, ils découvrent des banderoles accrochées sur la coursive avec des messages comme « Cardone tyran ».

Furieuse, Cardone perd son sang-froid face à cette nouvelle attaque des élèves. Antoine lui assure que ce sera le dernier incident. Billie observe la scène et en profite… Antoine demande ensuite à Annabelle de l’aider à enlever les banderoles, car les bénévoles doivent ouvrir les portes aux candidats et à leurs parents dans trois minutes. Mais Annabelle refuse de se donner en spectacle en haut de la coursive.

Un peu plus tard, elle convoque les élèves au Double A et leur fait croire qu’elle a décidé de ne pas chercher les coupables. Plus tard dans la journée, elle confie à Livio qu’elle a un plan en tête. Elle veut piéger les responsables et les forcer à se démasquer sans qu’ils s’en rendent compte.

Annabelle explique à Livio qu’elle va proposer un vote concernant leur cursus, pensant que ceux qui veulent lui nuire saisiront cette occasion pour lancer une nouvelle offensive. Elle ne dévoile pas les détails de son plan mais indique à Livio qu’elle aura besoin de son aide. Il lui répond qu’il l’aidera tant qu’il restera chef au Double A.
En Bretagne, Salomé et Kelly ne veulent pas que Lionel confronte Jim, d’autant plus qu’ils n’ont aucune preuve de sa culpabilité dans les récents incidents. Salomé ne pense pas que Jim aurait saboté les freins de son vélo ou drogué Laetitia. Lionel rappelle que Jim a truqué la photo de Teyssier et Anaïs, prouvant qu’il n’hésite pas à mentir et manipuler.
Salomé suggère qu’ils se concentrent plutôt sur la finale de la Coupe de France dans deux jours. Kelly est d’accord et souligne que leur objectif principal est de remporter la Coupe de France pour réintégrer l’Institut. Elle assure Lionel qu’ils auront le temps après la finale pour découvrir le responsable des incidents récents.

Quelques minutes plus tard, Kelly, Salomé, Teyssier, Jasmine, Jim, et Zacharie rencontrent les chefs Delobel et Rosset, qui annoncent le déroulement de la dernière épreuve. Pour la finale de la Coupe de France de Cuisine, les brigades devront créer un décor entièrement en pâtisserie, en utilisant toutes les techniques existantes, et auront six heures pour le faire. Le thème précis sera dévoilé le jour de l’épreuve.

Avant les entraînements, le chef Teyssier fait un point avec la brigade de Kelly. Il sait que Benoît Delobel adore le Japon et qu’Anne Rosset est spécialiste en cuisine florale, et il est convaincu que le thème sera le cerisier en fleurs. Kelly propose d’utiliser le sucre tiré pour les branches, ce qui rappelle l’amezaiku. Salomé explique à Maya cet art ancestral japonais et suggère de faire des wagashi pour les fleurs. Kelly aime l’idée mais craint que ce soit trop complexe. Teyssier souligne qu’ils ont deux jours pour faire des tests.

Pendant ce temps, le chef Delobel informe Anne Rosset qu’il a reçu un texto anonyme affirmant que le sujet de l’épreuve a fuité. Pour en avoir le cœur net, ils décident de faire une visite surprise dans les cuisines pour voir sur quoi les brigades travaillent. Ils visitent la brigade de Kelly, où elle explique qu’ils travaillent sur une idée de Teyssier. Le problème, c’est que le cerisier en fleurs était le thème prévu pour la finale. Delobel accuse Teyssier de tricherie.

Teyssier se défend en affirmant avoir deviné le sujet et que ce n’est pas sa faute s’ils sont si prévisibles. Delobel rétorque avec sarcasme qu’il n’est plus à l’Institut et mentionne qu’il sait qu’il a été viré. La tension monte. Teyssier demande aux chefs d’arrêter de l’accuser et de les laisser travailler, mais Delobel l’exclut de la compétition, stipulant que la brigade de Kelly devra se passer de coach.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!