Ici tout commence : Anais part, Teyssier est déçu, son chantage pour la retenir… Mehdi entame la procédure de divorce..
ITC : Teyssier
Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 902 du 11 avril 2024 : Hortense confie à Vic qu’elle a eu une relation confuse avec Mehdi, et se trouve tourmentée par le sentiment que Mehdi a choisi son master par défaut. Pourtant, Vic est convaincue que Mehdi éprouve de réels sentiments pour Hortense. Tout ce qu’Hortense souhaite, c’est le bonheur de Mehdi.
Pendant ce temps, Jérémy annonce à Hortense et Vic qu’il ne sera pas présent au mariage de Clotilde, car il prévoit de partir cet après-midi avec Sabine et Elias. Joachim conseille à Clotilde de contacter Jérémy pour éviter les regrets, soulignant qu’à 24 ans, il n’est plus un enfant. Hortense, se mêlant des affaires de Clotilde, refuse de rester complice de ce désordre familial. Elle décide soit de boycotter la cuisine, soit d’inviter Jérémy et Sabine.
Pendant que Clotilde persiste à préparer le buffet seule, Elias passe en cuisine pour dire au revoir à Clotilde. Sabine arrive et lui explique qu’elle a tenté de convaincre Jérémy de rester pour le mariage, en vain. Finalement, Clotilde fait un geste vers Jérémy qui attend le taxi, et mère et fils parviennent à faire la paix. Jérémy, Elias et Sabine décident de rester pour assister au mariage.
Pendant ce temps, alors qu’elle discute avec Joachim, Hortense reçoit un e-mail lui annonçant que Mehdi a entamé une procédure de divorce. Salomé expose son projet de master à Meyer, reconnaissant quelques faiblesses mais estimant qu’elle dispose du temps nécessaire pour tout peaufiner. Pendant ce temps, elle reçoit un SMS l’invitant à une entrevue pour un magazine culinaire.
Anaïs présente son concept zéro déchet, mais sa motivation semble avoir diminué. C’est alors que Meyer, ouvrant un restaurant à Bordeaux, lui offre le poste de chef. Le restaurant ouvrira dans deux mois, et Meyer attend une réponse rapide.
Anaïs partage avec Jude et Salomé l’offre de Meyer. Elle confesse son manque d’enthousiasme pour tout changement et avoue avoir le sentiment de trahir Teyssier en acceptant le poste.
Finalement, Anaïs décide de discuter de l’offre de Meyer avec Teyssier, pensant qu’il s’agit d’une belle opportunité. Teyssier lui révèle qu’il avait des projets pour elle mais n’en avait pas encore parlé, estimant que c’était trop tôt.
Stanislas confie à Laetitia qu’il a été invité au mariage de Clotilde et Joachim. Cependant, il explique qu’il n’est pas vraiment d’humeur à festoyer, car il doit témoigner contre son père lors du procès la semaine prochaine. Laetitia, quant à elle, est d’avis qu’il devrait au contraire assister au mariage pour changer d’air et se divertir.
Pendant ce temps, Zacharie se demande s’il va remarquer la complicité entre Stanislas et Laetitia. Lorsqu’un client se tache lors d’un rendez-vous amoureux, Laetitia permet à Stanislas de dissimuler la tache en lui prêtant sa veste et sa cravate.
De son côté, Joachim essaie de raisonner Clotilde concernant son fils. Stanislas assure tout le service sans cravate, ce qui impressionne Laetitia. Sa nouvelle mission devient alors de le convaincre de venir au mariage.