Demain nous appartient

Demain nous appartient : Rayane et la lettre de son père… Manon jalouse de Rachel, elle se venge par amour

DNA : Malik

Episode 1708 diffusé le 14 juin 2024

Dans ce nouvel épisode de Demain nous appartient, Jack ressent une profonde colère envers Rayane. Ce dernier tente de le rassurer en lui expliquant qu’il lui reste seulement deux ou trois jours de ventes de gélules. De plus, Rayane est convaincu que la lettre de Malik est extrêmement importante et lourde de sens. En effet, Bonello lui en a lu le début, et le ton grave employé par Malik n’a laissé aucun doute sur la gravité de son contenu.

Par ailleurs, Bonello a partagé des souvenirs intimes avec Rayane, évoquant la grande amitié qui le liait à son père. Il lui a même montré des photos de cette époque. Rayane, submergé par l’émotion, se met à pleurer car il n’a jamais eu l’occasion de dire adieu à son père. Pendant ce temps, Bonello, conscient qu’il est sous surveillance, reste constamment sur ses gardes.

Malheureusement, son alibi s’est révélé être une imposture : Natacha, sa petite amie, a menti pour le couvrir. La situation se complique lorsque Natacha est de nouveau convoquée par la police. Sous la pression, elle finit par avouer qu’elle n’a pas vu Bonello le jour du  meurtre et que ses précédentes déclarations étaient fausses. Elle révèle avoir menti parce que Bonello menaçait sa fille.

De son côté, Martin tente désespérément de recoller les morceaux du vase de Sébastien, un objet auquel ce dernier tient beaucoup. Camille, touchée par ses efforts, décide de l’aider dans cette tâche délicate. Ensemble, ils parviennent à reconstituer presque entièrement le vase, bien qu’une pièce manque toujours à l’appel. Déterminé à achever cette réparation, Martin a pris une demi-journée de congé afin de se consacrer entièrement à cette mission.

- Advertisement -

Nordine ne manque jamais une occasion de se moquer de Martin, particulièrement lorsqu’il constate que celui-ci est prêt à tout pour plaire à son beau-père. Après s’être investi dans la préparation d’un pot-au-feu, Martin s’est lancé dans des activités manuelles pour le satisfaire. Mais Martin commence à en avoir assez. Ce soir encore, Sébastien doit venir pour l’apéritif. Pour ajouter une touche décorative, ils ont discrètement placé un bouquet de fleurs sèches dans le vase réparé.

Cependant, Maud arrive soudainement avec le morceau manquant du vase, et ce, en présence de Sébastien. Pris au dépourvu, Martin se voit contraint d’avouer qu’il a accidentellement cassé le vase lors d’un geste maladroit. Sébastien réagit en disant que cela ressemble à un acte manqué, insinuant peut-être un sens caché derrière cet accident.

Pendant ce temps, au commissariat, Rachel arrive pour signaler le vol de sa trottinette. C’est Nordine qui prend sa déposition. Roxane, qui a une affection particulière pour le couple formé par Manon et Nordine, n’a jamais vraiment apprécié Rachel. Elle soupçonne que Rachel pourrait inventer ce vol de trottinette dans le seul but de se rapprocher de Nordine, ce qui la laisse dubitative quant à la véracité de son histoire.

Jack surprend une conversation téléphonique entre Lisa et Karim au lycée. Immédiatement après, il laisse un message urgent à Rayane. Lorsqu’ils se retrouvent le soir, Jack informe Rayane que Lisa n’est pas simplement une surveillante : elle est en réalité une agente infiltrée dans l’établissement. Jack est très inquiet pour Rayane, craignant qu’il finisse en prison s’il ne change pas de comportement. Il le met en garde, lui disant qu’il va tout gâcher s’il persiste dans cette voie.

Violette est toujours hospitalisée, mais elle pourra néanmoins passer l’épreuve de français. Bastien, son fidèle ami, reste à ses côtés pour la soutenir. Violette admet que ce sera difficile, car les symptômes de manque vont atteindre leur paroxysme dans les deux à trois semaines à venir. Elle exprime sa gratitude envers Bastien, le qualifiant de « super ami ».

En parallèle, il est révélé que Manon a volé la trottinette de Rachel. Elle tente de dissimuler son méfait à sa mère en l’empêchant d’entrer dans sa chambre. De son côté, Rayane a un rendez-vous avec Bonello. Jack l’implore de ne pas y aller, jugeant la situation trop dangereuse.

Rayane ment à Karim, prétextant qu’il ne dînera pas avec lui car il a prévu d’aller au cinéma avec Jack. Lors de sa rencontre avec Bonello, Rayane annonce qu’il veut tout arrêter et rend les gélules à Bonello. Il déclare que la lettre peut être brûlée, car son père est déjà mort. En réponse, Bonello affirme que Rayane n’a pas le choix et qu’il doit continuer à travailler pour lui, allant jusqu’à le menacer de s’en prendre à Jack.

Perdu dans sa colère, Rayane traite Bonello de « putain d’enfoiré » et lui assène un coup de poing. Le soir venu, Jack prétend ne pas avoir faim et se plaint de maux de ventre. Audrey remarque qu’il a mauvaise mine et s’inquiète pour lui.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!