Demain nous appartient

Demain nous appartient : Violette est hospitalisée, c’est la fin… Charles avoue tout et Rayane se fait griller par…

DNA : Damien

Episode 1707 diffusé le 13 juin 2024

Dans ce nouvel épisode de Demain nous appartient, Rayane rentre chez lui, anxieux de découvrir si Karim est présent ou non. À son arrivée, il constate que la maison est vide. Profitant de l’absence de Karim, il décide de dissimuler les gélules dans un placard, espérant ainsi échapper à tout soupçon. Peu de temps après, Bonello appelle Rayane et lui communique un nouveau numéro de téléphone.

Pris de panique, Rayane craint d’être démasqué. Bonello, implacable, lui rappelle que s’il ne parvient pas à vendre les gélules, il brûlera la lettre de Malik. Pendant ce temps, Bonello, conscient d’être sous surveillance, décide de jouer un tour à Sara et Nordine en leur offrant des croissants. Cependant, ces derniers ne prennent pas la plaisanterie à la légère et n’apprécient pas du tout que Bonello se moque d’eux.

Par ailleurs, Violette et Jordan se retrouvent par hasard. Violette, visiblement perturbée, s’excuse et explique que c’est Lilou qui l’a mise dans cet état. Jordan, inquiet pour Violette, lui fait part de ses préoccupations, mais elle, irritée, lui répond qu’elle ne veut pas consulter un psy. Jordan, de plus en plus soucieux, commence à se demander si Violette prend les gélules dont tout le monde parle.

- Advertisement -

Marianne savoure un café au Spoon lorsqu’elle croise Sébastien par hasard. Engagée dans une conversation, Marianne finit par avouer : « C’est réconfortant de savoir que les enfants sont là pour nous ». Cette confession révèle le soutien précieux que représentent les enfants dans sa vie.

Pendant ce temps, Charles rend visite à Valentine au Little Spoon. Il exprime sa satisfaction de voir qu’elle a réussi à se relever après ses difficultés. Charles ne cache pas son amertume d’avoir été licencié par Brunet, une situation qui l’a fortement contrarié. Pour alléger l’atmosphère, Valentine lui propose de goûter ses nouveaux bagels.

Nathan, arrivant à ce moment-là, les aperçoit en pleine complicité et montre des signes de désapprobation en voyant cette scène. Par ailleurs, Violette est hospitalisée. Lisa, préoccupée par son état, remarque que Violette est en panique lorsqu’elle ne trouve plus de gélules dans son sac au collège.

Plus tard, Lisa découvre Violette dans une salle de classe, en proie à une forte fièvre et près de l’évanouissement. Voyant que Violette a des troubles de la vision, Lisa soupçonne un manque de gélules et, inquiète pour son amie, décide d’appeler Damien pour obtenir de l’aide.

Sébastien, avec une certaine fierté, offre à Raphaëlle un vase unique en son genre, une pièce artisanale qu’il a dénichée spécialement pour elle. Bien que Raphaëlle feigne l’apprécier, en réalité, elle le trouve franchement laid. Sébastien, récemment motivé par son nouveau coach personnel, a repris le sport avec enthousiasme. Cependant, un incident se produit : Martin, en voulant déplacer le vase pour trouver un endroit où le ranger, le fait malencontreusement tomber et le casse.

Pendant ce temps, Violette est éliminée de la compétition. Victoire, après lui avoir fait passer des analyses, diagnostique une crise de manque. Elle souligne à quel point Violette a eu de la chance d’éviter des complications plus graves. Damien, confronté à la situation, décide qu’il est impératif de prévenir Philippine, car Violette doit rester quelques jours à l’hôpital pour un sevrage complet.

Suite à l’appel de Damien, Philippine et Charles se précipitent à l’hôpital. Damien, furieux, accuse Charles d’être responsable de la situation de Violette à cause de ses magouilles. Il ne peut contenir sa colère et attrape Charles par le col de la chemise.

Sous la pression, Charles avoue que les boosters appartenaient à Violette, expliquant qu’il avait tenté de la couvrir pour la protéger. Il affirme avoir été le seul à remarquer que Violette allait mal depuis un moment.

Jordan, inquiet, rend visite à Violette à l’hôpital. Elle se plaint de fortes douleurs à la tête, puis commence à frissonner et se sent de plus en plus mal. Jordan, paniqué, appelle Aaron en urgence, car Violette semble faire une nouvelle crise de manque.

Rachel prend place sur la terrasse ensoleillée du Little Spoon, où elle décide de se détendre un moment. Nathan, avec son habituel sourire chaleureux, lui apporte une citronnade bien fraîche pour la rafraîchir. À l’intérieur du café, Valentine et Nathan discutent. Valentine, observant les interactions de Nathan, lui affirme qu’elle n’est absolument pas jalouse, contrairement à lui.

Elle lui explique que, pour elle, la jalousie est un véritable poison pour un couple, capable de détruire lentement mais sûrement la confiance et l’harmonie entre deux personnes. Nathan, de son côté, est d’avis qu’il faut trouver un équilibre, un juste milieu pour éviter les excès sans pour autant ignorer les réalités.

Pour résoudre leur débat, ils décident de consulter Bruno, un ami assis à une table voisine. Après avoir écouté attentivement leurs arguments, Bruno donne son avis : selon lui, se laisser draguer de temps en temps n’a rien de mal tant que cela reste dans les limites de l’innocence et ne met pas en danger la relation de couple. 

Pendant ce temps, au collège, Lisa, en charge de la sécurité, entreprend de fouiller les sacs de tous les élèves au début de la journée. Lors de cette inspection, Jack et Rayane se rencontrent pour finaliser un accord. Plus tard, Jack demande des explications à Rayane concernant l’échange de sacs au lycée. Une fois chez lui, Jack examine le sac qu’il a rapporté et découvre avec surprise qu’il est rempli de gélules.

Réalisant que Rayane est impliqué dans la vente de ces substances, Jack confronte son ami. Rayane, visiblement en difficulté, lui avoue que ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt une situation dont il ne peut pas se sortir, étant pris au piège.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!