Demain nous appartient : Grégory cache bien son jeu, il séquestre… Marianne fait ses au revoir…
DNA : Nordine
Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1696 du 29 mai 2024 : Manon, en difficulté pour s’habituer à son fauteuil roulant, partage un verre avec Timothée au Spoon. Il lui demande si le regard des autres la dérange et comment elle gère sa douche. Manon explique que sa mère lui met un tabouret dans la douche.
Timothée confie à Manon qu’il continue à enquêter sur la cagnotte de Jessica, qui a été détournée. Lorsque Nordine passe au Spoon et salue Manon de loin, elle lui répond froidement, indiquant que leur relation est encore tendue. Nordine, préoccupé par Manon, demande à Timothée des nouvelles.
Il lui demande également de dire à Manon qu’il pense à elle, mais Timothée refuse, avouant qu’il n’est pas doué en amour. Roxane, déterminée à aider, décide d’intervenir pour réconcilier Nordine et Manon. Timothée finit par répéter à Manon les efforts de Nordine pour la récupérer. Manon confie à Aurore qu’elle ne veut pas imposer son fauteuil roulant à Nordine.
Marianne, submergée par la douleur de la perte de Renaud, décide de rentrer chez elle, mais se retrouve incapable de franchir le portail. Elle se dirige alors vers le Spoon pour prendre un café et croise Xavier, qui lui présente ses condoléances. Xavier prétend avoir besoin de son avis médical sur une affaire, mais Marianne comprend que c’est une excuse pour lui offrir un peu de soutien, ce qu’elle apprécie.
Plus tard, Marianne est surprise par Christelle Moreno alors qu’elle achète une pizza. Marianne, ne pouvant pas rentrer chez elle, a décidé de louer une chambre à l’hôtel et tente de cacher sa situation à Christelle. Marianne est toujours incapable de franchir le portail de sa maison, marquant ainsi son profond malaise et sa difficulté à faire face à la nouvelle réalité sans Renaud.
Soraya débarque en panique chez Grégory pour voir Noor et la réveille. Elle insiste pour parler à Noor en privé, ce qui irrite Noor, fatiguée par le décalage horaire. Soraya et Victoire ont découvert des éléments très louches concernant Grégory et en parlent à Raphaëlle. Ensemble, elles décident de partager leurs découvertes avec Martin, espérant qu’il puisse surveiller le téléphone de Grégory sur la semaine passée.
Martin accepte de les aider, mais prévient qu’il ne pourra rien faire s’il ne trouve rien de suspect. Pendant ce temps, Grégory se confie à Gabriel sur la visite matinale furieuse de Soraya. Il craint que ses actions ne finissent par gâcher sa relation avec Noor et demande à Gabriel de parler à Soraya pour la calmer. Gabriel pense que Soraya pourrait en vouloir à Grégory à cause de leur passé commun, mais il espère que cela s’arrangera.
Elles se rendent dans la cave de Grégory pour voir s’il y a quelqu’un enfermé, mais Grégory les surprend et leur montre qu’il n’y a rien. Plus tard, Martin informe Raphaëlle qu’il n’y a rien de suspect sur les données de bornage de Grégory, sauf la nuit où il prétend avoir été agressé. Ce soir-là, il était chez lui. Raphaëlle insiste pour que Martin trouve quelque chose afin de pouvoir interroger Grégory sous pression.
De son côté, Noor découvre par hasard des somnifères puissants dans la salle de bains de Grégory en cherchant son dentifrice. Grégory explique qu’il les prenait pour des insomnies, mais il la rassure en disant qu’il est raisonnable. Cependant, dans une pièce annexe, Grégory retient quelqu’un prisonnier, attaché et bâillonné sur un lit.