Demain nous appartient

Demain nous appartient : Marianne apprend la mort de Renaud… William, son annonce inattendue à Etienne.

DNA : Renaud

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1689 du 20 mai 2024 : Bruno propose à Sylvain d’aller au Spoon boire un café. Mais le mari de Christelle décline, car il doit aller réparer le moteur d’un portail d’une cliente. Seulement, le portail fait 2 mètres de haut et il ignore comment il va pouvoir faire la réparation tout seul. Il aurait besoin d’un coup de main et ignore qui appeler. Bruno se propose de l’aider.

Un peu plus tard, Sylvain et Bruno démontent l’un des vantaux du portail. Sylvain demande à Bruno de le poser délicatement, mais le père de Nathan se montre un peu brusque. Bruno s’excuse et s’assure que le portail n’est pas abîmé. Sylvain lui confie ensuite que la cliente lui met la pression pour que tout soit parfait. Il explique à Bruno qu’elle a la quarantaine, qu’elle est élégante, et qu’elle est professeure.

Bruno commet une énième maladresse. Il en déduit que cette femme est une frustrée qui doit se défouler sur ses étudiants. Il ajoute qu’elle doit avoir un complexe d’infériorité à moins qu’il ne s’agisse que d’une sadique. Le hic, c’est que la propriétaire n’est autre qu’Agnès. Elle a tout entendu de leur conversation et contre toute attente, le prend avec le sourire.

- Advertisement -

Au lycée, Bastien parle de son idée d’association à Lilou et lui demande si elle accepterait de les rejoindre. Elle semble intéressée, mais veut prendre le temps de la réflexion. Après le départ de Lilou, Bastien rapporte leur conversation à Violette. La sœur de Damien et Charles doute que Lilou soit intéressée par autre chose que sa petite personne. Bastien insiste sur le fait que leur camarade de classe est bien plus cool que ce qu’elle pense et qu’elle se donne un genre.

la sienne et que c’est une cause perdue d’avance. Un peu plus tard, Violette et Jordan se retrouvent en tête-à-tête pour déposer les statuts de l’association. La tension est palpable entre eux. Alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, François fait irruption dans la salle. La proviseure leur a parlé de leur idée d’association et se propose de les aider à déposer les statuts. Jordan lui cède sa place.

Après les cours, il se rend chez Philippine pour apporter à Violette les affaires qu’elle a oubliées au lycée. Mais Violette n’est pas toute seule chez elle. Charles est là. Jordan s’éclipse rapidement. Un peu plus tard, alors qu’il est sur la plage, il reçoit un message vocal de Violette qui le remercie pour ses affaires. Elle ajoute qu’elle est désolée de ne pas avoir pu le faire entrer.
Renaud Dumaze est en soins intensifs depuis plus de dix heures. Il est en urgence absolue. Aaron explique à Marianne qu’il ne peut pas le réopérer tout de suite, car il est trop faible. Marianne craint que son cœur lâche. Chloé, qui est présente, demande à sa mère ce dont souffre Renaud exactement. Marianne explique à sa fille que son mari a un hémopéricarde. C’est une complication rare, mais extrêmement grave.

Aaron précise qu’il s’agit d’une accumulation de sang autour de son cœur. « Plus on attend, plus l’hémorragie comprime son cœur », pointe du doigt Marianne. Aaron souligne qu’ils sont en train de parler d’une opération à cœur ouvert. Il faut un bilan préopératoire complet et que l’état de Renaud soit stabilisé. Aaron ajoute qu’il ignore quand il sera en mesure d’opérer Renaud. Marianne s’effondre dans les bras de sa fille.

Quelques minutes plus tard, Chloé rejoint sa mère au chevet de Renaud. Marianne confie à sa fille à quel point elle a peur. Chloé lui conseille d’aller se reposer. Elle prendra le relais. Mais Marianne veut rester avec son mari. Un peu plus tard, Marianne rencontre Manon dans le couloir. La jeune femme avait rendez-vous avec le kiné. Manon a entendu dire que Renaud allait subir une nouvelle opération et s’en excuse. Si elle n’avait pas causé cet accident, il n’y aurait pas eu cette prise d’otage. Marianne affirme que ce qui arrive à Renaud n’a rien à voir avec elle. Manon espère de tout son cœur que son mari s’en sortira. « Moi aussi, » répond Marianne.

Au commissariat, Martin reçoit un appel de son homologue espagnol. Leurs collègues arrêtent d’enquêter sur les Curtis. Le propriétaire du catamaran a reconnu Etienne sur une photo, mais le bateau est toujours resté à quai. Karim en déduit qu’il s’agissait d’un plan B ou que c’était un leurre.

William a obtenu un parloir avec Etienne. Ce dernier est soulagé qu’il soit sorti sain et sauf de cette prise d’otages. « Ce n’est pas le cas du Dr Dumaze qui lui est entre la vie et la mort », pointe du doigt William. Puis, il tient son beau-frère responsable de ce qui arrive à Renaud. Quoi qu’il en soit, il est venu lui délivrer un message de la part de Manon. Contrairement à lui, elle lui pardonne et tenait à ce qu’il le sache.

Etienne est bouleversé et demande à William de dire à Manon que tant qu’elle ne remarchera pas, il ne se le pardonnera pas. Avant de partir, William apprend à son beau-frère que Luna, Bénédicte et Dorian sont hors de danger et ajoute qu’il n’aura pas tout fait ça pour rien.

En Espagne, Bénédicte et Luna sont au restaurant. Dorian les rejoint après être passé dans un cybercafé. Il leur annonce qu’Etienne a été arrêté. Il a lu un article à ce sujet. Bénédicte comprend rapidement que son mari s’est sacrifié pour qu’ils puissent s’échapper. Elle veut se rendre. Dorian l’en dissuade et explique à sa mère qu’il saura les retrouver à sa sortie de prison. En attendant, ils vont s’installer ici. Dorian est convaincu que c’est ce que son père attend d’eux.

À l’hôpital, l’état de Renaud s’est stabilisé. Aaron va pouvoir le réopérer. Il explique en détails à Marianne comment il va procéder. Elle lui répond qu’il a toute sa confiance. Puis, elle supplie Aaron de le prendre en charge, car il n’y a plus une minute à perdre. Pour cette opération de la dernière chance, Aaron a besoin d’une présence amicale. Victoire accepte d’assister à l’intervention.

L’intervention dure plus longtemps que prévu. Marianne fait les cents pas dans le hall. Chloé et Alex sont présents également. Ils sont confiants sur l’issue de l’opération et évoquent leur voyage aux États-Unis avec Renaud. Quelques instants plus tard, Victoire et Aaron les rejoignent. Victoire a les yeux rougis. Aaron annonce à Marianne l’inimaginable. La lésion est trop importante. Il n’a pas eu le temps de terminer sa suture. Le cœur de Renaud a lâché. Il est mort. Marianne, Chloé et Alex sont sous le choc.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!