Demain nous appartient
Demain nous appartient: Aurore, le début de la fin pour sa fille et son mari, la triste nvelle tombe…
DNA : Mona
Damien et Violette prennent leur petit-déjeuner au Spoon. L’adolescente reçoit un texto de Sara qui l’invite à déjeuner chez elle. Violette est touchée par son invitation, d’autant plus que Sara et Roxane lui manquent. Damien confie à sa sœur que leur relation traverse une période difficile en ce moment.
Violette arrive un peu en avance chez Sara et Roxane. Elle leur confie ses déboires amoureux avec Jordan et leur demande si elle a bien fait de lui dire qu’il lui plaisait. Sara et Roxane la rassurent sur ce point. D’une manière détournée, Violette tente de leur faire comprendre qu’elles doivent se parler. L’adolescente annonce ensuite à Sara et Roxane qu’elle ne déjeune pas avec elles.
Elle préfère aller à la plage et les laisser tranquilles. Après son départ, Sara et Roxane discutent de la tentative de réconciliation de Violette. Elles ont rapidement compris que l’adolescente n’avait pas besoin de conseils. Elles sont touchées par son geste. De son côté, Violette donne rendez-vous à Jordan au Spoon et lui confie qu’elle a joué les entremetteuses entre sa cousine et son épouse pour tenter de les réconcilier.
Ensuite, elle demande à Jordan s’il pense qu’il faut avouer ses sentiments à la personne dont on est amoureux. Jordan répond qu’il est d’accord sur ce principe. Entre eux, la tension est palpable. Non loin de là, Roxane fait son mea-culpa auprès de Sara. Elle admet qu’elle n’aurait pas dû mettre autant de temps avant de lui parler, puis elle lui jure qu’elles auront ce deuxième enfant, seulement, elle estime que ce n’est pas le bon moment.
Sara déclare à Roxane qu’elle est heureuse avec elle. Roxane lui déclare en retour qu’elle l’aime, et ce, pour toute la vie. Réconciliées, les deux jeunes femmes s’embrassent. Bénédicte, Luna et Dorian sont toujours en cavale. Dorian demande à sa mère de marcher plus vite. Il pense qu’Etienne est en sécurité et les attend en Espagne. Bénédicte confie à son fils que son père s’est probablement sacrifié pour eux. Quoi qu’il en soit, elle est déterminée à aller jusqu’au bout de leur périple, car c’est ce qu’il attend d’eux.
Non loin de là, à l’hôpital de Sète, Martin interroge Etienne. La veille, il a été victime d’un accident lorsqu’il a foncé sur le barrage policier et il a quelques côtes cassées. Il est menotté au lit et un policier est en faction devant sa chambre. Martin soupçonne Etienne d’avoir voulu créer une diversion pendant que sa famille tente d’échapper à la police. Il cherche ensuite à savoir dans quelle direction ils sont partis. Etienne lui fait croire que Dorian, Bénédicte et Luna sont partis en direction de l’Italie. Martin lance un avis de recherche sur le véhicule qu’Etienne a volé quelques jours plus tôt sur un parking.
Quant à Manon, elle est avec Aurore. Cette dernière se reproche de ne pas avoir vu qu’Etienne perdait pied, car elle aurait pu l’aider. Aurore révèle ensuite à sa fille que selon Etienne, Bénédicte et Dorian sont à bord d’une voiture volée et en route pour l’Italie. Manon confie à sa mère qu’elle espère que Dorian parviendra à s’échapper.
Un peu plus tard, la jeune femme croise Nordine dans les couloirs de l’hôpital. Il est venu rendre visite à Aurore. Nordine saisit cette occasion pour confier à Manon qu’il avait envie de venir la voir, mais qu’il n’a pas osé parce qu’elle était terriblement en colère contre lui lors de leur dernière rencontre. Ensuite, il lui avoue qu’il ne cesse de penser à eux et qu’il souffre de la situation. Nordine assure ensuite à Manon qu’il est désolé de ce qui lui arrive. « Pas autant que moi », réplique la jeune femme froidement avant de s’en aller.
La voiture volée par Etienne a été retrouvée abandonnée à une heure de Sète. Karim et la police scientifique se rendent sur place. Damien indique à Karim que le véhicule n’a pas bougé de là depuis trois jours. Karim arrive à la conclusion qu’Etienne leur a menti et que sa famille a continué à pied pour aller en Espagne. Il pense que Dorian, Bénédicte et Luna vont chercher à gagner le port de plaisance pour partir en bateau.
De son côté, Etienne reçoit la visite de Manon. Elle est venue lui dire ce qu’elle avait sur le cœur. Manon déclare à Etienne qu’il ne fait plus partie de sa famille. Etienne assure à la jeune femme qu’il regrettera toute sa vie ce qui s’est passé. Il espère qu’elle remarchera un jour.
Manon pointe ensuite du doigt qu’à cause de lui, Dorian finira en prison, puis elle reproche ensuite à Etienne d’avoir gâché la vie de son cousin. « Tu as fait encore plus de mal à ton fils qu’à moi et ça, je ne peux pas te le pardonner » déclare la jeune femme avant de quitter la chambre. Etienne fond en larmes.
En fin d’après-midi, Manon et Aurore quittent l’hôpital et rentrent chez elles. Mais subitement, l’état de santé de Manon se dégrade. Elle a la tête qui tourne et a très froid. Elle est au bord du malaise.