Demain nous appartient

Demain nous appartient: Manon va garder des séquelles, elle pourra plus jamais… Victor, c’est terminé…

DNA : Nathan

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1679 du 3 mai 2024 : Sur la plage, Valentine court joyeusement, les vagues caressant ses pieds, lorsque soudain, elle aperçoit Bruno émergeant d’une tente. Son cœur bat plus fort, interpellé par cette scène inhabituelle. Nathan, le père de son amoureux, prétend qu’il avait simplement besoin d’une nuit d’air frais, une explication qui éveille des questions dans l’esprit de Valentine.

Plus tard, dans l’ambiance chaleureuse du Spoon, Agnès partage avec Chloé une anecdote touchante : Bruno l’a attendue devant le lycée avec un bouquet de fleurs. Agnès reconnaît sa gentillesse, mais garde ses distances, désirant quelque chose de plus simple. Chloé, surprise, croyait qu’Agnès avait le béguin pour Bruno, mais elle insiste sur son caractère aimable et son dévouement. Agnès, cependant, aspire à une relation sans complications.

Plus tard, de retour au Spoon, l’atmosphère se charge d’émotion alors que Nathan propose à Valentine un week-end dans une charmante chambre d’hôte au milieu des vignes. Cependant, l’allégresse de Valentine est éclipsée par le poids d’un secret qu’elle doit partager avec Nathan : son père a passé plusieurs nuits sur la plage.

- Advertisement -

Ensemble, ils se rendent sur le rivage, où Bruno leur révèle son désir de les laisser tranquilles, endurant lui-même cette solitude depuis des semaines. Dans un moment de vérité poignant, Bruno se confie à Nathan, avouant son égoïsme passé et exprimant son désir sincère de voir son fils heureux. Ému, Nathan serre son père dans ses bras, scellant ainsi un nouveau chapitre dans leur relation.

Au lever, Jack partage un petit déjeuner avec Jordan, lui révélant que Bastien a partagé une photo de lui dans leur groupe de classe. Il suggère ensuite à son frère d’en parler à Violette pour démêler si Bastien nourrit des sentiments particuliers à son égard. Jordan perçoit rapidement les intentions de Jack et Rayane, mais décide de ne pas se laisser entraîner dans leur jeu.

À l’école, Jordan demande à Violette de transmettre à Bastien qu’il se considère comme hétérosexuel. Plus tard, Violette, pleine de remords, présente des excuses à Bastien pour ne pas avoir réussi à clarifier que la photo était destinée à Jordan, le frère de Jack. Bastien se retrouve désappointé.

Après les cours, Violette rassemble son courage et avoue à Jordan que la photo lui était initialement destinée. Elle lui fait même un compliment sur son nouveau pull, ajoutant qu’elle apprécie le fait qu’il le porte. Rougissante, elle prend ensuite congé. Jordan commence alors à réaliser que Violette pourrait bien avoir des sentiments pour lui.

Étienne se rend à la cachette de Dorian et Luna, une modeste maison en bord de l’eau. Il a pris soin de venir tôt le matin, par crainte d’être suivi par la police. Il découvre que Dorian et Luna ont cambriolé la villa près du port la veille pour prouver son innocence. Il leur rappelle qu’ils devaient l’attendre. Puis, il révèle à son fils que Manon est à l’hôpital à cause de leur plan, et qu’elle pourrait ne plus jamais marcher.

Dorian est accablé. Étienne ne veut plus les voir prendre de risques et demande à son fils de retourner se cacher en Espagne. Mais Dorian et Luna refusent, déterminés à poursuivre leur plan. À l’hôpital, Renaud et William expliquent à Manon que sa paralysie est fonctionnelle, probablement liée à la peur qu’elle a ressentie lors de l’accident.

Alors qu’un infirmier apporte un fauteuil roulant, Manon panique à l’idée d’être confinée dedans. Elle implore son père de l’aider à retrouver l’usage de sa jambe. William lui assure qu’avec de la rééducation, elle pourra marcher à nouveau.

Victor est sorti du coma et Timothée veille sur lui. Il demande à son père s’il compte porter plainte contre Manon, mais Victor ne sait pas encore. Martin rend visite à Victor pour obtenir des informations sur le chauffard, mais Victor affirme ne pas l’avoir vu.

Au commissariat, Aurore apprend de William que la paralysie de Manon est fonctionnelle. Elle est dévastée mais déterminée à trouver celui qui a causé ça. Nordine exprime ses regrets à Aurore et celle-ci le rassure, affirmant qu’il ne pouvait pas prévoir l’accident.

À l’hôpital, Étienne s’enquiert de la santé de Manon et de sa femme auprès de Renaud. Ce dernier lui annonce que Bénédicte va mieux et pourra sortir le lendemain. Étienne tente de convaincre Renaud de ne pas laisser Bénédicte retourner en prison, mais en vain. Il prévient ensuite Dorian que sa mère sera incarcérée demain. Dorian réalise qu’ils ne sont pas prêts à partir en cavale, ni à obtenir de faux papiers. Étienne lui conseille de gagner du temps.

Plus tard, Luna persuade Victoire de laisser Bénédicte lui rendre visite. Profitant de ce moment, Luna glisse discrètement des cachets à Bénédicte en lui insufflant de l’espoir. Mais peu après, Bénédicte fait un grave malaise à cause des médicaments. Parviendront-ils à la sauver à temps ?

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!