Demain nous appartient : Camille balance le nom du responsable, Raphaëlle en larmes… Bruno se sacrifie pour Nathan.
DNA : Camille
Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1661 du 9 avril 2024 : À la piscine, Mélody croise par hasard Étienne, qui s’est aventuré dans l’eau pour se libérer l’esprit. Leur tranquillité est interrompue par un employé de l’établissement qui apporte à Mélody un énorme lapin en chocolat. Ce cadeau extravagant de Georges vise à se faire pardonner de son absence à leur dernier rendez-vous.
Mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là : quelques instants plus tard, Georges fait son apparition pendant le cours d’aquagym de Mélody, tentant tant bien que mal de suivre le rythme. Après avoir terminé sa séance de nage, Étienne propose à Mélody de déjeuner ensemble. L’athlétisme de son corps ne laisse pas Georges indifférent, et une pointe de jalousie se lit sur son visage. Cependant, Mélody décline poliment l’invitation, préférant déjeuner avec Georges.
Plus tard, Georges présente ses excuses à Mélody pour son absence lors de leur précédent rendez-vous, une défaillance qu’elle lui pardonne aisément, consciente que son fils passe avant tout. Mais à ce moment précis, un message d’Audrey, la gardienne de Lucien, rappelle à Georges qu’elle doit partir dans vingt minutes. Contraint de raccourcir leur tête-à-tête, il s’en va précipitamment.
Bruno et Valentine font leurs emplettes. Profitant de l’occasion, le père de Nathan exprime à la jeune femme sa satisfaction quant à son installation dans l’appartement de son fils, surtout parce qu’il semble heureux. Il espère qu’elle changera d’avis et ne retournera pas à Bordeaux. Valentine explique qu’elle souhaite poursuivre ses études.
Un peu plus tard, au Mas, Bruno aide Alex et lui confie sa recherche d’un logement pour que Nathan et Valentine aient leur espace. Alex connaît quelqu’un qui pourrait avoir un bien à louer et se propose de se renseigner.
De son côté, Valentine se rend au Spoon pour voir Nathan, mais il est absent. Mona, qui s’est attachée au jeune homme, tente également de la convaincre de rester, même en mentant. Elle suggère à Valentine que Luna, l’ex de Nathan, pourrait le reconquérir après son départ. Valentine sourit, ne semblant pas la croire.
En fin de journée, Bruno appelle son fils pour lui dire qu’il ne rentrera pas à l’appartement ce soir. Il explique à Nathan qu’il déménage pour que lui et Valentine aient leur intimité. Nathan est surpris et lui demande où il va vivre. Bruno invente qu’il a trouvé une chambre en sous-location. Puis, il le rassure en lui assurant qu’il n’a pas l’intention de replonger dans l’alcool. Après avoir raccroché, Bruno se glisse dans une tente qu’il a installée sur la plage.
Après avoir été accusée d’avoir poussé Simon Leclercq, Camille se retrouve en garde à vue, passant la nuit au commissariat. Raphaëlle et Xavier ont eu une nuit agitée, leurs pensées tournant autour de leurs filles. Raphaëlle est bouleversée par le fait que Maud ait pris de la drogue lors de sa fête. Xavier tente de la rassurer en lui promettant qu’il va parler à Maud. Raphaëlle redoute le pire : si Simon Leclercq venait à décéder, Camille serait accusée d’homicide, et même le meilleur des avocats ne pourrait l’empêcher d’aller en prison.
Dans la matinée, Martin mène l’interrogatoire de Camille en présence de Raphaëlle. Camille prétend que Simon est venu la voir vendredi soir pour mettre fin à leur relation, et qu’elle n’avait pas l’intention de le tuer malgré sa colère. Martin demande si Maud a assisté à la dispute, mais Camille prétend qu’elle était trop ivre et sonnée. Martin informe Camille qu’elle sera déférée pour tentative d’homicide à la fin de sa garde à vue. Raphaëlle proteste, soulignant sa collaboration avec la police, mais Martin explique qu’étant sous contrôle judiciaire, il ne peut rien faire. Camille encaisse difficilement la nouvelle, laissant échapper des larmes.
À l’hôpital, Lisa informe Simon et Victoire que Camille a avoué avoir poussé Simon du balcon, ce qui surprend Aaron, car elle semblait très triste en voyant son frère dans le coma. Maud se présente au commissariat et assure à Martin et Aurore que Camille n’a pas poussé Simon.
Elle explique que sa sœur voulait juste la protéger, étant follement amoureuse de Simon. Aurore révèle à Maud que Camille a mentionné que Simon voulait la quitter, ce qui les a amenés à se disputer. Maud décide alors de dire la vérité à la police : c’est elle qui s’est disputée avec Simon, mais dans un état d’altération, elle ne se souvient pas de tout. Martin décide d’organiser une reconstitution chez Raphaëlle pour éclaircir la situation.
Cependant, cette reconstitution révèle que ni Camille ni Maud n’auraient eu la force nécessaire pour pousser Simon par-dessus la rambarde. Aurore émet l’hypothèse qu’elles auraient pu agir ensemble. Martin demande à Camille et Maud de pousser le mannequin ensemble, et il bascule par-dessus la rambarde.
De retour au commissariat, Martin rapporte à Raphaëlle et Xavier le déroulement de la reconstitution. Il envisage la possibilité que Camille et Maud aient agi ensemble. Bien que convaincus que leurs filles se protègent mutuellement par mensonge, Raphaëlle est consternée d’apprendre que Martin a placé Maud en garde à vue. Elle quitte le bureau, se rendant chez Chloé, furieuse contre Martin et se sentant soutenue par Xavier.
Chloé, pensant que Martin est confronté à des mensonges constants de la part de Camille et Maud, soutient Raphaëlle dans sa conviction de l’innocence de leurs filles. Au commissariat, Manon apporte le repas à Camille, qui avoue qu’elle s’est accusée pour protéger Maud, pensant qu’elle était coupable.
Mais après la reconstitution, Camille réalise que ce n’était pas le cas. Manon demande à Camille si elle sait qui pourrait en vouloir à Simon. Camille mentionne alors son père…