- Advertisement -
Demain nous appartient

Demain nous appartient: le plan machiavélique de Charles pour payer sa dette, Jessica déchante..

- Advertisement -

DNA : Victor

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1676 du 30 avril 2024 : Aurore ressent un profond malaise en voyant Manon sombrer dans la dépression après sa rupture avec Nordine. Elle décide d’aborder le sujet avec sa fille, consciente que rester enfermée ne fera qu’aggraver la situation. Manon, pourtant, réplique en mentionnant qu’elle parvient déjà à se rendre au travail, comme si c’était un exploit en soi, et évite tout échange concernant Nordine.

Plus tard, au commissariat, l’ambiance est taquine. Karim prend un malin plaisir à plaisanter avec Manon, se moquant subtilement du nouveau planning. Ce dernier a en effet réuni Manon et Nordine pour des patrouilles quotidiennes. Roxane, de son côté, interprète mal cette situation en pensant que les deux ex se sont remis ensemble.

Elle félicite Nordine, qui ne comprend pas la raison de ses félicitations jusqu’à ce qu’elle mentionne le planning. Face à cette confusion, Manon et Nordine décident d’éclaircir la situation ensemble. Manon suspecte sa mère d’avoir manigancé avec Martin pour les réunir à nouveau professionnellement. Mais, malgré les apparences, ni l’un ni l’autre ne reconnaissent que leur rupture les affecte.

- Advertisement -

Ils affirment même aller bien et insistent sur leur capacité à séparer vie personnelle et travail. Lorsqu’ils confrontent leurs parents, ils expriment leur souhait que leurs emplois du temps restent inchangés, les exhortant à respecter leur choix de ne pas être rapprochés. Cependant, Aurore et Martin ne sont pas dupes. Ils ont bien conscience que Manon et Nordine espéraient secrètement que leurs emplois du temps soient modifiés. Aurore prédit même qu’ils céderont à nouveau à leurs sentiments dans les deux semaines à venir.

Vendredi dernier, une situation délicate a mis en scène Victor Brunet et Charles. Victor a surpris Charles en train de lui dérober de l’argent. Mais au lieu de réagir impulsivement, il a choisi une voie inattendue : il lui a proposé un arrangement. En échange de la restitution de la somme dérobée, soit 20 000 euros, Charles devrait lui rendre un service à un moment opportun.

Acceptant cette proposition, Charles s’est rendu au domaine viticole tôt le matin pour s’engager dans les affaires de Victor et récupérer les fonds. Par la suite, Charles a eu une rencontre inattendue avec Jessica au Spoon, mais elle était accompagnée de Hugues, qui s’était introduit en se faisant passer pour un ami de Charles.

Après que Jessica se soit éloignée pour passer une commande, Charles a remis les 20 000 euros à Hugues, lui demandant de laisser Jessica tranquille. Cependant, Hugues a émis une mise en garde menaçante, affirmant qu’il n’hésiterait pas à s’en prendre physiquement à Jessica si besoin était, puis a quitté le Spoon.

Pendant ce temps, au commissariat, Roxane a découvert que Charles avait menti sur son alibi. Elle en a informé Damien, lui expliquant que l’histoire de la rencontre avec son ami grec Andreas Stamos était fausse, puisque ce dernier n’avait pas quitté la Grèce depuis janvier. Damien, déjà au courant des agissements de son frère grâce à ses investigations précédentes, n’a pas été surpris.

Un peu plus tard, Sara et un collègue se sont rendus chez Philippine, où Charles a finalement avoué avoir menti au sujet de son alibi. Il a prétendu être en affaire avec Victor Brunet et a demandé à sa mère de ne rien dire. Sara, sceptique, a vérifié l’alibi auprès de Victor, qui a confirmé la version de Charles. Elle a immédiatement prévenu Damien de cette nouvelle.

Pendant ce temps, Jessica s’est rendue à l’hôpital pour parler à Marianne, qui l’évitait depuis le détournement de fonds de l’association. Jessica a nié toute implication dans cette affaire et Marianne l’a rassurée en lui disant qu’elle ne la tenait pas pour responsable. Jessica a alors remis un chèque pour l’association, provenant des bénéfices de ses ventes. Marianne a d’abord refusé, mais a finalement accepté et remercié Jessica.

En fin de journée, Jessica et Charles se sont retrouvés chez Sylvain et Christelle. Jessica s’est excusée pour l’interrogatoire policier, et Charles lui a exprimé ses sentiments, affirmant combien elle comptait pour lui et qu’il était heureux avec elle. Ils se sont ensuite avoué leur amour mutuel.

Sur la digue, Étienne est en pleine conversation avec Mélody lorsque son téléphone sonne. C’est Aurore à l’autre bout du fil, une urgence qui le fait partir en courant. À l’hôpital, Aurore veille au chevet de Bénédicte. Elle informe Renaud que Bénédicte a fait un malaise en prison, heurtant un muret, selon le témoignage d’une gardienne.

Renaud explique à Aurore que Bénédicte souffre d’un hématome extra-dural causé par le choc, entraînant sa perte de conscience. Les prochaines 24 heures seront cruciales, mais les examens laissent entrevoir des perspectives favorables. Il précise à Aurore qu’il faut maintenant attendre que l’hématome se résorbe.

Soudain, des voix discordantes se font entendre dans le couloir. L’agent posté devant la chambre de Bénédicte refuse l’accès à Étienne. Aurore intervient et autorise son beau-frère à rejoindre le chevet de sa femme. Étienne, bouleversé, explique à Bénédicte que William est à Paris pour un séminaire et qu’il rentrera cette nuit. Puis, il obtient la permission de rester seul avec elle.

Réveillée, Bénédicte réalise qu’elle est menottée au lit. Étienne lui explique que c’est la procédure. Il s’enquiert de son état. Elle répond en se plaignant de maux de tête et lui confie combien il lui a manqué. Étienne lui renvoie le compliment et lui assure qu’il ne veut plus jamais être séparé d’elle, promettant qu’elle ne retournera pas en prison.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!