Demain nous appartient en avance : Mia et Chloé sont saines et sauves ! Aaron prend sa décision, Timothée se dispute avec Victor ! Le résumé de l’épisode 1761 du lundi 2 septembre 2024
Aaron donne sa réponse à Lisa. Timothée coupe les ponts avec Victor. Mia et Octave ont menti à la police pour que leur père soit libéré de sa garde à vue.
Lundi 2 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Chloé et Mia sont coincées dans la chambre froide. Vont-elles réussir à s’en sortir ? Au petit-déjeuner, Lisa regarde des photos de son appartement à Berlin. Elle dit à Aaron que les travaux sont terminés et ne lui en a pas parlé pour ne pas lui mettre la pression. Mais elle se demande s’il va partir avec elle en Allemagne. Aaron lui annonce qu’il a décidé de rester à Sète. Il s’est renseigné dans les hôpitaux et ils n’engagent pas de médecins qui ne parlent pas allemand. Lisa accuse le coup, mais Aaron lui assure qu’il n’est pas question qu’ils se séparent et qu’ils feront tout pour se voir le plus possible. Un peu plus tard, Lisa confie son désarroi à Victoire. Elle s’était projetée dans une vie à deux avec Aaron à Berlin et elle est extrêmement déçue de sa décision. Victoire la rassure, lui disant qu’Aaron viendra la voir souvent, mais Lisa lui fait remarquer qu’avec six heures de trajet, ce ne sera pas si simple. Soizic, qui surprend leur conversation, dit à Lisa qu’elle ne peut pas se placer en victime car c’est elle qui a décidé de partir sans laisser le choix à Aaron. Puis elle l’encourage à se battre pour lui.
Demain nous appartient en avance : Berlin ou Sète ? Aaron fait son choix
De son côté, le médecin est particulièrement à cran. Il se dispute avec William au sujet d’une intervention sur un scanner. Il s’excuse plus tard expliquant sa situation avec Lisa. William le comprend. Lui-même n’a pas de nouvelles d’Aurore. Le soir venu, Lisa, qui a lu des témoignages de personnes ayant vécu des relations longue distance, a peur que son couple ne survive pas à l’éloignement. Aaron la rassure sur la force de leur amour.
Demain nous appartient en avance : Timothée coupe les ponts avec Victor
Timothée confie à Manon que son père fait des efforts pour s’amender et être plus en accord avec ses valeurs. Il a notamment renoncé à faire l’acquisition d’un bateau à cause de l’impact sur l’environnement. Non loin de là, Philippine surprend la conversation et intervient, révélant à Timothée qu’en réalité, Victor a exercé un odieux chantage sur Charles pour qu’il séduise le vendeur afin d’obtenir une ristourne sur le prix. Victor n’a pas renoncé de lui-même à cet achat, mais c’est le vendeur qui, après avoir découvert cette manipulation, a décidé d’annuler leur accord. Se méfiant de Philippine, qui a des relations conflictuelles avec Victor, Timothée se rend à la Paillote et pose la question à Rachel, qui confirme que c’est bien ce que Charles lui a dit. Victor est très déçu par son père.
Un peu plus tard, Rachel prévient Charles que Philippine a révélé les manigances de Victor à Timothée. Si Rachel pense que cette dernière a agi de cette façon pour protéger son fils, Charles la détrompe. Il est sûr que Philippine a tout dévoilé uniquement pour contrarier Victor. Il lui confie que sa mère n’a pas pour habitude de le soutenir. Rachel tente d’en savoir plus, mais il se ferme.
Au Spoon, Victor rejoint Timothée qu’il trouve avec ses valises. Le jeune homme lui annonce qu’il sait qu’il lui a menti. Victor tente de s’expliquer, mais Timothée, qui ne lui fait plus confiance, ne veut rien entendre. Il lui fait part de sa déception. Peiné, Victor tente de radoucir son fils. En vain. Timothée lui annonce qu’il déménage et préfère prendre ses distances. Victor lui demande de ne rien précipiter et le prévient que cela sera une source de stress pour lui de retrouver un appartement. Timothée répond sèchement que ce sera toujours mieux que de vivre avec lui ! Puis il prend ses valises et part laissant Victor est en plein désarroi.
Demain nous appartient en avance : Diego et Octave sauvent la vie de Chloé et Mia
À l’hôtel, Diego cherche sa sœur depuis plus d’une heure. Et elle ne répond pas non plus à ses appels. En fait, Mia a été enfermée avec Chloé dans une chambre froide. Octave trouve le téléphone de Mia par terre. Très affaiblie, Chloé, qui perçoit la voix d’Octave, tente d’attirer son attention en frappant sur la porte. Octave et Diego l’entendent et se précipitent à leur rescousse.
Le lendemain, Sara se rend à l’hôtel pour interroger Mia et Chloé. L’adolescente raconte qu’un individu portant un casque de moto l’a attaquée dans la cuisine et poussée dans la chambre froide, avant de la ligoter et de la bâillonner. Entendant des gémissements, Chloé est entrée dans la chambre froide et la porte s’est refermée derrière elle. Sara pense que c’est Chloé qui était visée à cause du film qu’elle avait tourné avec Albane et Michaël lorsqu’ils étaient adolescents. Octave demande à Sara quand son père sera libéré. La policière lui explique que cette agression ne change rien à la garde à vue de son père et Octave s’énerve.
Demain nous appartient en avance : Mia et Octave mentent à la police
Un peu plus tard, Octave, l’arcade en sang, dit à Alex avoir été agressé. Le badge de l’ancien gérant de l’hôtel Émile Pelletier a été retrouvé près du lieu de l’agression. Convoqué au commissariat, ce dernier affirme qu’il ignorait qu’Albane avait été tuée. Puis, il affirme qu’il se trouvait chez lui le soir du meurtre et qu’il n’a pas remis le pied à l’hôtel depuis qu’il avait été mis dehors par Michaël Feray. Lorsque Sara lui montre son badge, il assure l’avoir rendu à Albane avant de partir. Sara le place tout de même en garde à vue et Michaël est relâché. Chloé, Mia et Octave sont très heureux de le retrouver. De retour à l’hôtel, Octave et Mia parlent d’Émile Pelletier et au cours de la discussion, le frère et la sœur évoquent les fausses agressions qu’ils ont orchestrées afin de faire libérer leur père. En réalité, Octave n’a pas été attaqué et Mia ne s’est pas fait piéger dans la chambre froide.