Demain nous appartient : John Kovac, le papa de Bastien, retrouvé mort… Lilou manipule Victor…
DNA : John
Episode 1716 diffusé le 27 juin 2024
Dans ce nouvel épisode de Demain nous appartient, Sébastien se rend chez Martin pour s’informer sur les éventuelles nouvelles concernant Clarisse. Malheureusement, l’avis de recherche reste infructueux jusqu’à présent, ce qui alimente l’inquiétude de Sébastien, d’autant plus que Clarisse et Igor sont ses amis les plus proches. Martin, de son côté, a pris la décision de garder certaines informations pour lui, incertain du degré d’implication d’Igor dans cette affaire.
Pendant ce temps, au Spoon, Mélody aborde Bastien et Violette. Elle leur exprime son espoir que la situation de son père s’améliore rapidement. Pour aider Bastien à se changer les idées et à relâcher la pression, Mélody propose de faire des séances de sport ensemble. Violette trouve cette suggestion excellente et manifeste son enthousiasme en proposant de se joindre à eux pour ces activités.
Par ailleurs, Rayane commence son premier jour de travail au mas en collaborant avec Alex et Bruno. Pendant ce temps, Timothée et Roxane découvrent la voiture d’Audrey. Martin et Damien se rendent sur les lieux de la découverte et font une macabre découverte : le corps de Clarisse Belinsky est retrouvé sans vie dans le coffre de la voiture.
Charles est à la recherche de personnel pour la paillote et Violette manifeste un vif intérêt à y travailler, désireuse de gagner un peu d’argent de poche. Cependant, Charles, conscient des enjeux, explique à Violette que s’il informe Victor que la seule candidate qu’il a trouvée est sa propre sœur, cela nuira à sa crédibilité en tant que recruteur. Violette comprend les réticences de Charles et accepte sa décision.
De son côté, Lilou se présente pour le poste de serveuse à la paillote. Néanmoins, Charles n’a pas oublié les problèmes qu’elle a causés à Jessica dans le passé. Il lui fait donc savoir de manière catégorique qu’elle n’obtiendra jamais ce poste. Parallèlement, Bart et Victor discutent des difficultés rencontrées pour recruter du personnel dans le secteur de la restauration, soulignant la complexité de la tâche.
Déterminée, Lilou décide d’aborder directement Victor Brunet pour lui proposer ses services à la paillote. Elle suggère même de la prendre à l’essai et lui offre des conseils pour augmenter le chiffre d’affaires, comme l’idée de saler davantage les plats afin d’inciter les clients à consommer plus de boissons.
Impressionné par son audace et ses suggestions, Victor accepte finalement de donner une chance à Lilou en la prenant à l’essai. Pendant ce temps, Liam est perplexe face à la motivation de Lilou de vouloir travailler. Lilou lui explique qu’elle souhaite découvrir ce que cela fait d’avoir une vie normale, avec les responsabilités et les expériences qui en découlent.
Sébastien se rend auprès d’Igor pour lui annoncer la terrible nouvelle : sa femme, Clarisse, a été assassinée. Il informe Igor que l’enquête est en cours, mais pour l’instant, l’identité du meurtrier reste inconnue. Bouleversé, Igor exprime le désir de se rendre à la morgue pour voir sa femme une dernière fois.
La scène du crime révèle que Clarisse a été tuée avec des coups de tournevis, une fin tragique et violente. Dans la voiture d’Audrey, les enquêteurs ont découvert les empreintes de John Kovac, ajoutant un nouvel élément à l’affaire. Plus tard, Igor, submergé par le désespoir, laisse un message poignant à Sébastien avant de retourner chez lui. Incapable de supporter la douleur, Igor tente de mettre fin à ses jours.
À la réception de son message, Sébastien se précipite chez Igor et trouve celui-ci inconscient, ayant pris des barbituriques. Il appelle immédiatement les secours, et Marianne prend en charge Igor, dont la situation est critique. Pendant ce temps, Rayane a passé une excellente journée au mas d’Alex.
Le soir, il décide d’appeler Jack. À l’autre bout du fil, Jack répond et écoute Rayane s’excuser à nouveau, puis lui avoue à quel point il lui manque. « La vie sans toi ne sert à rien. Je t’aime », dit Rayane avec sincérité. Jack reste silencieux, submergé par l’émotion. Après avoir raccroché, Jack éclate en sanglots, révélant toute sa tristesse et son malheur.
L’affaire prend une tournure encore plus sombre lorsque John Kovac est retrouvé pendu dans la forêt. Sa mort soulève de nouvelles questions : s’est-il suicidé ou a-t-il été tué ? Et si oui, par qui ? L’énigme s’épaissit, laissant les enquêteurs face à de nombreuses pistes à explorer.