« Demain Nous Appartient » en avance du 12 juin 2024 : Violette perd pied et se montre agressive avec Jordan et Lilou | Marianne craque devant Christelle (Résumé complet de l’épisode 1706)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1706 du mercredi 12 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi prochain à 19.10 sur TF1, Marianne finit par craquer tandis que le comportement de Violette devient inquiétant.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 12 juin 2024
François et Soizic s’envolent pour les Seychelles mais…
C’est aujourd’hui que François et Soizic doivent s’envoler pour les Seychelles. Adam aimerait que ses parents partent faire un tour, car Amel ne va pas tarder à arriver. Elle va rester avec lui pendant l’absence de ses parents. Mais François ne veut pas prendre le risque de manquer leur vol et explique à son fils qu’ils resteront là jusqu’à 16 heures. Adam demande donc à ses parents de faire moins de bruit parce qu’ils doivent réviser. Mais sans succès. Adam et Amel partent au Spoon réviser.
Avant de quitter l’appartement pour se rendre à l’aéroport, François s’assure qu’ils n’ont rien oublié. Soizic le fait marcher en lui faisant croire qu’il est censé avoir les passeports. De retour à l’appartement, Amel veut aller prendre une douche et s’apprête à prendre sa valise quand elle réalise qu’il s’agit de celle de François !
Marianne finit par craquer
Au petit déjeuner, Marianne est agacée, car Christelle ne cesse de la relancer avec son invitation à dîner. Elle expliqua à Chloé qu’elle ne sait pas comment refuser son invitation. Chloé conseille à sa mère de simplement dire à Christelle qu’elle est occupée. Marianne répond qu’elle l’a déjà fait, mais le problème, c’est que cela n’a pas arrêté Christelle. Chloé fait remarquer à sa mère qu’il suffit que Christelle passe un dîner avec elle pendant qu’elle est dans cet état pour qu’elle n’ait plus envie de recommencer. Une idée germe alors dans l’esprit de Marianne. Elle décide d’être détestable avec Christelle pour qu’elle n’ait plus envie de l’inviter à l’avenir. En revanche, elle ne pense pas pouvoir tenir tout un dîner avec Christelle alors, elle lui envoie un texto et accepte de prendre un café en fin de journée.
Bruno et Sylvain viennent de finir de déjeuner quand ce dernier reçoit un texto de Christelle l’informant qu’elle a invité Marianne pour lui changer les idées. Mais Sylvain ignore comment se comporter devant quelqu’un qui vient de perdre un proche. Bruno lui conseille de parler à Marianne de tout sauf du décès de son mari. Mais Sylvain a peur de commettre une gaffe et décide de chercher une excuse pour ne pas être présent.
À la fin de la journée, Christelle reçoit Marianne et s’excuse pour l’absence de Sylvain, parti faire des courses. Marianne suit son plan et se montre désagréable. Christelle reste elle-même et enchaîne les anecdotes. Sa maladresse finit par faire craquer Marianne. Elle fond en larmes. Puis, Marianne se reproche de ne pas avoir été plus patiente et plus douce avec Renaud. Christelle tente de la réconforter en lui disant qu’elle est certaine qu’il l’aimait telle qu’elle était.
Violette est devenue accro aux boosters
Au petit déjeuner, Lisa explique à Aaron qu’elle préfère ne pas dire la vérité à Amel concernant son infiltration au lycée. Elle veut lui éviter d’être trop sous pression et de l’obliger à mentir à ses amis. Ainsi, elle préfère laisser Amel penser qu’elle a arrêté d’être policière tant que le trafic de boosters persiste au lycée.
Non loin de là, Sara et Nordine abordent Christophe Bonello (le fournisseur de Rayane) devant son immeuble et lui demandent de les accompagner au commissariat. Bonello les provoque et Nordine rentre dans son jeu. Sara ne laisse pas le choix à Bonello. Soit il les suit sans discuter, soit ils le menottent. Bonello cède.
Pendant ce temps, Rayane fait une livraison de Boosters. Et la personne qui vient d’en acheter n’est autre que Violette. Dès qu’elle a récupéré le flacon, la jeune fille prend une gélule.
Au commissariat, Karim mène l’interrogatoire de Bonello. Ce dernier essaie de lui faire croire qu’il n’a jamais parlé des boosters. Karim l’informe alors que son ADN a été retrouvé récemment sur une scène de crime. Bonello souligne qu’Alkan était son ami et qu’il allait souvent chez lui, ce qui explique que son ADN a été retrouvé sur place. Karim lui demande alors où il était au moment du meurtre de son ami. Bonello affirme qu’il était avec une amie.
Au lycée, Violette prend une nouvelle gélule de Booster et se fait surprendre par Bastien. Elle lui confie qu’elle en a besoin pour améliorer sa concentration et réduire son anxiété. Ensuite, elle lui raconte ce qui s’est passé avec Jordan il y a quelques jours. Bastien comprend que Violette ne soit pas au meilleur de sa forme parce que Jordan l’a rejetée, mais souligne que prendre ces gélules ne résoudra pas le problème. Violette lui assure qu’elle arrêtera d’en prendre après les examens. Un peu plus tard, l’adolescente révise en compagnie de Rayane quand elle a la tête qui tourne. Elle prend un booster et demande à Rayane s’il en veut. Il refuse en expliquant qu’il n’en prend plus et conseille à Violette d’arrêter. La jeune fille prétend gérer la situation. Rayane est sceptique et souligne qu’elle n’est pas censée en prendre H24. Violette se braque. Alertée par les éclats de voix, Lisa vient à leur rencontre. Rayane saisit le flacon de booster. Violette et le neveu de Karim assurent à Lisa que tout va bien. Rayane s’éclipse rapidement, prétendant devoir rejoindre Jack. La sœur d’Amel interroge alors habilement Violette sur les boosters, mais celle-ci prétend n’en avoir jamais entendu parler.
Natacha, une jeune femme que Bonello fréquente, a été convoquée au commissariat. Elle confirme à Karim et Aurore que ce dernier a passé la soirée et la nuit en sa compagnie au moment du meurtre d’Alkan. Avant de quitter les lieux, Natacha n’hésite pas à draguer Karim…
Au lycée, Lilou aborde Violette dans le couloir et lui demande de lui donner un booster. Elle l’a vue en prendre ce matin. Violette affirme à Lilou qu’elle n’en a pas. Lilou aperçoit Jordan. Elle provoque Violette en lui disant : “Je comprends. Les garçons ne veulent pas forcément être avec une toxicomane”. Violette perd son calme et la saisit violemment. Jordan se précipite vers elles et demande à Violette ce qui se passe. Il tente de les séparer, mais Violette le pousse violemment. Jordan tombe par terre. Il est choqué. Violette lui demande pardon. Jordan se relève, ramasse son sac et lance à l’adolescente qu’elle ne va pas bien.
À la fin de la journée, Rayane est chez Jack pour réviser, mais il passe son temps le nez plongé sur son téléphone. Jack se braque et va réviser dans sa chambre. Une fois seul, Rayane change de carte Sim. Pendant ce temps, au commissariat, Karim informe Sara que la garde à vue de Bonello est terminée. Elle part lui chercher ses affaires. Quelques secondes plus tard, le téléphone de Bonello se met à sonner. Karim décroche. Au bout du fil, c’est Rayane. Il a reconnu la voix de son oncle et raccroche précipitamment.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.