- Advertisement -
ITC

ITC: Salomé quitte définitivement l’Institut, son dernier au revoir en images… Charlène Teyssier revient, ce qu’elle cache..

ITC : Charlène

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 933 du 27 mai 2024 : Hortense rencontre Stanislas à la machine à café et remarque qu’il a l’air fatigué. Stanislas lui confie qu’il n’a pas dormi la nuit précédente à cause des réflexions provoquées par les paroles d’Alice. Il admet qu’Alice avait raison et qu’il vivait dans le déni depuis des mois, s’accrochant à l’espoir que Maya se réveillerait, bien que ce soit faux. Maya ne se réveillera pas. Hortense lui assure qu’il n’a pas à se reprocher d’y avoir cru.

Un peu plus tard, Hortense retrouve Alice, qui lui annonce qu’elle a gagné une voiture décapotable à la tombola. Cependant, Alice a un problème : elle n’a pas de place pour la garer. Antoine les rejoint et informe Alice que la cheffe Cardone souhaite prolonger son contrat à l’Institut, une nouvelle inattendue qui la déstabilise.

Elle demande alors à Antoine s’il a une voiture et s’il en voudrait une autre. « J’y pensais », répond Antoine. Alice lui dit qu’elle a gagné une voiture à la tombola et, n’ayant pas de place de parking, elle lui offre la voiture. Elle lui remet son ticket de tombola. Un peu plus tard, Alice s’approche de Stanislas pour lui dire qu’elle s’était trompée en affirmant qu’il y avait très peu de chances que sa femme se réveille.

Elle l’encourage à continuer de croire en un réveil de Maya. « Je vais faire ça », répond Stanislas, ajoutant que leur conversation d’hier l’a beaucoup fait réfléchir et qu’il va tenter d’avancer malgré tout. Ensuite, il fait une blague sur les maths, ce qui fait rire Alice.

À l’Institut, Salomé est avec Kelly lorsqu’elle reçoit un message du propriétaire du restaurant à Dinard, pour lequel elle a eu un véritable coup de cœur. Il est prêt à lui vendre l’établissement, mais elle doit se décider rapidement car un autre acheteur est intéressé. Le problème, c’est qu’elle n’a pas les fonds nécessaires. Salomé se résigne à abandonner son projet.

Cependant, après avoir remporté la Coupe de France de cuisine, Kelly a obtenu un sponsoring pour un restaurant et souhaite que Salomé en profite. C’est son cadeau de remerciement. Salomé lui rappelle qu’elle a gagné cette coupe grâce à son talent, mais Kelly insiste qu’elle a eu besoin d’elle, de Maya et de Teyssier pour y parvenir.

De plus, Salomé l’a soutenue pendant trois ans, lui a appris à lire et lui a permis de passer le concours. Elle veut donc lui rendre la pareille, d’autant qu’elle ne se sent pas prête à ouvrir son propre restaurant. Perdue, Salomé consulte Claire Guinot et lui expose la situation. Elle explique qu’elle a l’opportunité d’ouvrir un restaurant à Dinard, mais que cela doit se faire immédiatement.

Elle demande à Claire si elle ne trouve pas cela précipité. Claire pense que le timing est bon, surtout qu’elle termine bientôt ses études. Salomé hésite, se demandant si elle ne devrait pas d’abord finir sa deuxième année de master. De plus, elle n’a pas encore de carte ni de projet concret. Claire lui assure que quel que soit le temps qu’elle prendra, ce ne sera jamais le moment idéal, et que l’important est qu’elle en est capable.

Certes, ouvrir un restaurant implique du stress, de la fatigue et des sacrifices, mais Claire croit que Salomé peut tout affronter, car elle est très combative. La seule question à se poser est si elle veut vraiment ce restaurant. Ayant pris sa décision, Salomé retrouve Gaëtan pour lui annoncer qu’elle va partir en Bretagne et aimerait qu’il vienne avec elle. Mais Gaëtan trouve que cela va trop vite.

« J’aimerais bien avoir plus de temps, mais je n’en ai pas », répond-elle. Elle ajoute que c’est une belle opportunité pour eux de découvrir une nouvelle région, rencontrer de nouvelles personnes et se réinventer. Mais Gaëtan insiste que sa vie est à Calvières. Il a son travail, ses repères et commence à trouver sa place à l’Institut. Salomé lui rappelle qu’il s’adapte à toutes les situations. « Ici, c’est mon monde et je l’aime », répond Gaëtan. Il veut réfléchir avant de donner une réponse.

Salomé se rend ensuite à l’entrée de l’Institut pour voir Kelly et Anaïs, qui revient d’un voyage à Antibes. Les deux amies se retrouvent avec joie et se serrent dans les bras. Mise au courant par Kelly, Anaïs évoque le restaurant à Dinard. Salomé confie que rien n’est encore fait, car Gaëtan hésite à la suivre.

Elle pense qu’il n’est pas prêt et ne veut pas le forcer, se demandant si elle ne devrait pas rester. Après tout, elle se sent bien à l’Institut, avec le Double A, Gaëtan et ses amis. Anaïs avoue qu’une partie d’elle souhaite qu’elle reste, mais que l’autre sait que c’est une chance unique.
Plus tard, Salomé retrouve Gaëtan, qui l’encourage à partir, mais il restera à Calvières. Il n’a pas fini de vivre ce qu’il doit ici et ne veut pas être un fardeau pour elle. S’il la suit, il sait qu’elle s’inquiétera toujours pour lui. Gaëtan souligne qu’ils ne seront pas les premiers à vivre une relation à distance et promet de venir la voir.

Un peu plus tard, Salomé réunit Anaïs, Rose, Léonard, Maya, Kelly, Laetitia et la cheffe Guinot dans les cuisines du Double A. Elle annonce qu’elle va ouvrir son restaurant à Dinard et qu’elle quitte l’Institut ce soir. Kelly félicite sa tante, les larmes aux yeux. Salomé enlace Laetitia et Kelly. Rose et la cheffe Guinot lui disent qu’elles sont fières d’elle. Ensuite, Salomé dit au revoir à Léonard et Maya.

Anaïs s’isole dans le restaurant, et Salomé la rejoint. « Je ne sais pas comment je vais faire ici sans toi », avoue Anaïs, très émue. Salomé se remémore leur première rencontre. Les deux amies s’enlacent et Salomé pleure, un moment de pure émotion. Quelques minutes plus tard, Salomé jette un dernier regard à l’Institut et franchit la grille.

Emmanuel Teyssier et Constance discutent de l’incendie volontaire du Bleupré. Teyssier se reproche de ne pas avoir été assez vigilant, car Annabelle savait que le Bleupré était un vieux rêve pour lui. Il la soupçonne d’avoir contacté le propriétaire du domaine à l’avance pour lui exprimer son intérêt, ce qui expliquerait pourquoi il l’a appelé. Ensuite, Cardone n’a eu qu’à trouver un élève pour déclencher l’incendie.

Quoi qu’il en soit, il est déterminé à évincer Cardone de son poste de directrice de l’Institut et, pour cela, il doit d’abord identifier cet élève. Constance demande à son mari comment il compte s’y prendre. Teyssier lui répond qu’il va donner une masterclass pour « combattre » Cardone de l’intérieur, mais cela signifie qu’ils ne pourront pas partir des Landes immédiatement. « Fais-la tomber. Le reste, on verra plus tard », répond Constance.

Teyssier rend visite à Cardone pour lui présenter son projet de masterclass. Elle refuse. Clotilde, présente, souligne que l’ambiance est tendue en ce moment et que la masterclass d’Emmanuel apporterait un peu de cohésion entre eux deux, une sorte de transition douce. Teyssier fait croire à Cardone qu’il souhaite faire ses adieux aux élèves en pâtissant. Cardone se laisse convaincre et lui accorde deux semaines, mais pas plus.

Annabelle convoque les élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer que, dès la semaine prochaine, certains auront la possibilité de suivre une masterclass de pâtisserie animée par le chef Teyssier. Puis, ce dernier fait son entrée. Enzo est ravi de le revoir, contrairement à Mehdi. Teyssier précise que les élèves sélectionnés pourront créer leur propre dessert signature sous sa direction.

De retour chez lui, Teyssier remarque la présence d’une valise dans l’entrée. Constance le rassure en lui disant que ce n’est pas la sienne, mais celle de Charlène. Constance l’a appelée ce matin pour lui parler de l’incendie volontaire du Bleupré. Charlène dit à son père qu’elle a pris le premier train. Teyssier serre sa fille dans les bras. Charlène déclare ensuite à son père qu’elle veut détruire Cardone avec lui…

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!