- Advertisement -
Demain nous appartient

Demain nous appartient: Grégory sort avec Noor, son secret… Soraya et Victoire, leur découverte…

DNA : Soraya

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1693 du 24 mai 2024 : Au Spoon, Roxane et Sara rencontrent Georges et Lucien. Les deux jeunes femmes informent Georges qu’elles sont en congé aujourd’hui et qu’elles prévoient une sortie à moto. À ce moment précis, Bart reçoit un appel de son boucher, dont la voiture est en panne sur la route.

Pour proposer un plat du jour à ses clients ce midi, Bart doit aller chercher la viande lui-même. Cependant, il devait aussi récupérer Enora à la crèche. Bart demande alors à Sara et Roxane si elles peuvent reporter leur départ et il gardera Enora plus tard ce soir. Cela ne convient pas aux deux jeunes femmes.

Georges propose alors de s’occuper d’Enora en plus de Lucien. Sara le remercie et avertit la crèche. Georges rentre chez lui pour récupérer le porte-bébé de Lucien et explique la situation à Mélody. La jeune femme précise qu’elle ne pourra pas l’aider car elle doit travailler. Georges se dit confiant quant à sa capacité à gérer deux enfants en même temps.

Cependant, s’occuper d’un bébé est déjà compliqué, alors deux… Et quand ils pleurent simultanément, c’est encore plus difficile. Georges en fait l’expérience et se retrouve débordé. À la fin de la journée, lorsque Sara et Roxane arrivent chez Georges pour récupérer Enora, elles rencontrent Bart qui vient tout juste de réussir à endormir les deux bébés. Georges avoue à ses collègues qu’il a eu beaucoup de mal…

Nathan a persuadé Valentine de tenter sa chance. La jeune femme se rend au domaine viticole et rencontre Victor dans les vignes. Victor lui explique qu’il avait dit à Camille qu’il n’avait besoin de personne cet été. Valentine précise qu’elle ne cherche pas un emploi saisonnier. Victor l’interrompt, disant qu’il a un rendez-vous avec son chef de culture.

Titulaire d’un BUT en génie biologique avec une spécialisation en agronomie, la jeune femme remarque que les vignes sont attaquées par un parasite, l’oïdium, et explique à Victor qu’il peut sauver 95 % de sa récolte avec un bon antifongique. Elle mentionne également qu’il existe des alternatives plus écologiques s’il vise un label bio. Impressionné, Victor fait ensuite passer à la jeune femme une dégustation à l’aveugle, encouragé par Timothée.

Valentine réussit brillamment le test. Cependant, Victor indique qu’il n’a pas de poste disponible, mais il salue son audace. Timothée pense que son père n’a pas donné sa chance à Valentine parce qu’elle est une femme. Il lui fait remarquer que cela s’appelle du sexisme et que c’est illégal. Finalement, Victor change d’avis. Il contacte Valentine pour lui annoncer qu’il accepte de l’engager à l’essai.

Tôt le matin, Soraya se prépare à quitter son immeuble lorsqu’elle croise Noor dans le hall. Elle doit aller au bureau et explique à sa sœur qu’elle n’a pas le temps de l’inviter à prendre un café. Noor lui dit alors qu’elle n’est pas là pour elle. Elle commence à lui raconter qu’elle voit quelqu’un depuis peu, avec qui elle s’est mise en couple avant son départ pour les États-Unis.

À ce moment-là, Grégory arrive et salue Soraya avant d’embrasser tendrement Noor. Soraya est choquée. Plus tard dans la matinée, elle se rend en urgence à l’hôpital et confie à Victoire que Noor sort avec son voisin, Grégory. Convaincue qu’il est un psychopathe, Soraya se sent comme dans un cauchemar. Victoire pense que Soraya fait une obsession sur lui à cause d’un mauvais rêve, soulignant que cela ne fait pas de lui un psychopathe.

Soraya est convaincue que ce n’était pas un cauchemar, d’autant plus qu’elle a reconnu l’appartement. Informée par Gabriel de ce qui s’est passé la veille, Victoire lui répond : « À quelques détails près, apparemment ». Victoire suggère que le stress a pu créer de faux souvenirs chez Soraya, ce qu’on appelle une sensation de déjà-vu. Avec la disparition de Renaud et le retour de Samuel, de mauvais souvenirs ont pu ressurgir.

Blessée, Soraya rétorque : « Tout ce que je vous demande, c’est un peu de soutien, et tout ce que vous trouvez à faire, Gabriel et toi, c’est de parler dans mon dos ». Puis elle s’en va. Soraya et Noor se retrouvent plus tard. Noor explique qu’elle et Grégory ont pris leur temps avant de se mettre en couple. Il voyait une certaine Inès quand elle l’a contacté sur les réseaux sociaux, mais il l’a quittée avant d’inviter Noor à sortir pour ne pas la tromper. Soraya confie alors à sa sœur qu’elle a des doutes sur Grégory.

Noor déplore que sa sœur ne se réjouisse pas pour elle et lui reproche de tout gâcher avant de partir. Perdue, Soraya se confie à Raphaëlle et lui raconte les derniers événements. Raphaëlle croit Soraya et explique qu’elle a vécu avec un homme à double visage et qu’elle aurait dû écouter ses intuitions, ce qui s’est mal terminé.

De son côté, Grégory a remarqué que Soraya semblait contrariée ce matin et demande à Noor qui lui avoue que sa sœur ne le sent pas. Pour aider Soraya, Raphaëlle insiste auprès de Martin pour vérifier si Grégory a un casier judiciaire. Il n’en a pas, mais Soraya reste inquiète. En discutant, Raphaëlle et Soraya commencent à s’interroger sur la vie privée de Grégory. Soraya réussit à trouver le nom de famille d’Inès, l’ex-petite amie de Grégory, grâce aux réseaux sociaux.

Soraya appelle ensuite Victoire pour savoir si une certaine Inès Delabroye a été admise aux urgences. Victoire souligne que ce n’est pas déontologique. Raphaëlle, présente, explique à Victoire qu’elles soupçonnent Grégory de violence conjugale. Convaincue, Victoire vérifie dans les dossiers de l’hôpital et informe Soraya qu’Inès a été hospitalisée il y a dix jours pour une fracture du poignet.

Se reprochant de ne pas avoir cru son amie plus tôt, Victoire accompagne Soraya jusqu’au domicile d’Inès. Elles rencontrent une voisine d’Inès devant l’immeuble, qui leur dit que la jeune femme n’est pas chez elle, qu’elle n’a pas signalé son absence et que ce n’est pas normal. Elle précise qu’elle ne l’a pas vue depuis lundi. Soraya fait le lien avec les traces de lutte et de sang qu’elle pense avoir vues dans l’appartement de Grégory lors de son agression. Elle soupçonne maintenant Grégory d’avoir tué son ex-petite amie.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!