- Advertisement -
Demain nous appartient

Manon au plus mal, on sait enfin ce qu’elle a… Sa vie va changer à tout jamais

DNA : Manon

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1685 diffusé le 14 mai 2024 :  Charles donne rendez-vous à Damien au Spoon. Il veut apaiser les tensions entre eux. Charles confie à son frère qu’il souhaite reprendre sa vie en main et commencer par trouver du travail. Ne connaissant personne à Sète, il demande à Damien de lui présenter des amis. Lisa s’arrête à leur table pour saluer Damien, et ce dernier les présente. Charles invite Lisa à déjeuner avec eux, et elle accepte.

À la fin du déjeuner, Lisa se retrouve seule avec Charles. Elle lui explique qu’elle est suspendue le temps d’une enquête de l’IGPN. Aaron les surprend ensemble et peine à masquer sa jalousie. À la fin de la journée, Charles retrouve Victor et l’informe que leur plan avance.

Il s’est réconcilié avec son frère, qui l’a mis en contact avec Lisa Hassan. En fait, Charles est en train de créer son réseau de policiers, comme Victor le lui a demandé. Cependant, ce dernier le met en garde : il doit se débrouiller pour le faire au plus vite, sinon ils considéreront qu’ils n’ont plus d’accord. 

Dans la journée, les résultats du concours d’infirmière seront annoncés, et le stress commence à envahir Chloé. Marianne passe à l’improviste chez sa fille et lui offre un cadeau, une boîte à bento. Glissant dans la conversation, Marianne mentionne que Chloé n’aura pas beaucoup de temps pour manger, et que lorsqu’elle le pourra, elle se lassera vite de la cantine de l’hôpital.

Rapidement, Chloé en déduit qu’elle a réussi son concours, ce que Marianne confirme. Elle a obtenu les résultats grâce à l’un de ses contacts professionnels. Chloé est plus que ravie. Marianne félicite sa fille et lui confie être impressionnée. À ce moment, Alex leur apporte des coupes de champagne. Chloé trinque à sa famille, sans laquelle elle n’aurait jamais réussi.

Suite à son malaise, Manon est admise à l’hôpital hier soir. Ce matin, Aaron et William sont présents à son chevet. Après avoir vérifié la tension de Manon, Aaron pense que son évanouissement est une conséquence des récents événements. Cependant, William estime qu’un malaise n’est jamais anodin et interroge Aaron sur les analyses effectuées sur sa fille.

Aaron lui explique qu’il attend les résultats d’un bilan toxicologique. Manon se sent bien et souhaite rentrer chez elle. William accepte, mais lui et Aurore se relaieront pour rester avec elle toute la journée. Il appelle aussitôt son épouse pour s’assurer de sa disponibilité.

Au commissariat, les fugitifs continuent de donner du fil à retordre à la police. Dorian, Luna et Bénédicte restent introuvables malgré les barrages et les avis de recherche. Karim suppose qu’ils sont dans les Pyrénées et qu’ils essaient de rejoindre l’Espagne à pied. Martin demande à Aurore d’interroger Etienne, car il est le seul à connaître leur itinéraire. Aurore n’est pas très enthousiaste à cette idée, mais Martin pense qu’elle est la mieux placée pour le faire parler.

De leur côté, Dorian, Bénédicte et Luna font une pause lorsqu’ils aperçoivent des randonneurs au loin. Bénédicte se rend compte qu’elle ralentit Dorian et Luna, et elle n’est pas sûre de pouvoir aller jusqu’au bout. Elle veut donc rejoindre les randonneurs pour qu’ils l’aident à redescendre. Dorian encourage sa mère à tenir bon.

À l’hôpital, Aurore joue sur la corde sensible d’Etienne et lui explique à quel point être en cavale peut être dangereux et angoissant. Elle lui promet d’être présente pour Bénédicte et Dorian s’ils les retrouvent, et de leur trouver un avocat. Sans succès.

Au commissariat, l’enquête est dans une impasse. Mais Damien a mis en place un algorithme en tenant compte de la vitesse moyenne d’un marcheur, et il montre à Martin et Karim sur une carte interactive où les Curtis pourraient se trouver actuellement. Chez les Daunier, Manon dit à Aurore qu’elle est barbouillée. À l’hôpital, Renaud vient de recevoir les analyses toxicologiques de Manon et les montre à William.

De la gyrométrine est en quantité importante dans le sang de la jeune femme. William se demande comment sa fille a pu être exposée à cette toxine. Renaud lui demande d’appeler Aurore afin qu’elle ramène Manon à l’hôpital le plus vite possible. William appelle son épouse. Aurore demande à Manon de décrocher, car elle est en train de cuisiner, mais elle n’obtient pas de réponse. Aurore retrouve Manon allongée sur le sol, inconsciente.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!