- Advertisement -
Demain nous appartient

Demain nous appartient: Jessica prend la fuite, on la reverra plus… Bénédicte passe aux aveux et révèle enfin…

DNA : Jessica

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1681 du 7 mai 2024 : À l’hôpital, Soizic est persuadée que Noor a un petit ami, et elle pense que c’est Bart. Elle les a surpris ensemble, complices. La sœur de Soraya laisse entendre à sa collègue qu’elle est en couple avec le patron du Spoon et lui demande de garder le secret. Elle ne veut pas que ça se sache. Soizic mord à l’hameçon.

Plus tard, elle se rend au Spoon et croise Bart. Elle fait alors allusion à la relation entre Noor et lui… C’est ainsi qu’elle découvre que sa collègue lui a menti. De retour à l’hôpital, elle confronte Noor qui s’excuse pour la plaisanterie. Soizic se montre compréhensive. Elle lui dit ensuite qu’elle doit arrêter de tirer des conclusions hâtives, car cela devient gênant. Noor fait le lien avec la « non-demande en mariage » de François.

Soizic confie à sa collègue qu’elle n’arrive pas à passer à autre chose. En rentrant chez elle, elle découvre que François a préparé des choses pour leur voyage, mais elle a du mal à se réjouir. Il remarque son air soucieux.

Soizic avoue à François qu’elle avait imaginé qu’ils se marieraient sur la plage. François souligne que l’essentiel est qu’ils s’aiment. Soizic est d’accord, mais elle n’arrive pas à se raisonner. François lui promet alors un voyage inoubliable. Chez les Moreno, Jessica est plongée dans ses pensées lorsque Bruno surgit dans la cuisine.

Prise au dépourvu, elle le confond avec un cambrioleur et s’effraie. Heureusement, Sylvain arrive et dissipe le malentendu. Jessica, confuse, présente ses excuses et s’en va rapidement, prétextant un rendez-vous. Par la suite, elle se rend au commissariat pour voir Sara. Annonçant son départ pour Paris aujourd’hui même sous prétexte de travail, Jessica cache une part de vérité à son amie qui sent qu’elle lui cache quelque chose.

Jessica prétend que Charles ne viendra pas à Paris car il vient de retrouver sa famille, recevant les condoléances de Sara. Les deux amies se serrent dans les bras avant de se dire au revoir. En chemin, Jessica croise Charles et éclate de colère contre lui, mais il insiste pour s’expliquer.

Il avoue avoir agi ainsi pour la protéger, Hugues ayant proféré des menaces à son encontre. Cependant, ces révélations ne suffisent pas à calmer Jessica. Charles exprime ensuite sa honte d’avoir détourné l’argent destiné à l’association, mais Jessica estime qu’il est allé trop loin. Malgré tout, elle décide de ne pas le dénoncer à la police, souhaitant simplement l’oublier et passer à autre chose.

Peu après, Jessica annonce à ses parents qu’elle va vendre sa collection dans un magasin éphémère à Paris pendant trois mois, ce qui implique son départ immédiat. Elle leur révèle également que sa relation avec Charles est terminée. Une fois seule, Jessica laisse échapper ses larmes.

Plus tard, Sylvain accompagne sa fille à la gare, soucieux de ce qui la tracasse depuis le matin. Jessica ment à son père en lui assurant que tout va bien, puis le serre dans ses bras avant de prendre son train. Au commissariat, Nordine partage avec Martin qu’il n’est pas retourné voir Manon à l’hôpital depuis leur dispute. Martin explique à son fils que la colère de la jeune femme n’était pas dirigée contre lui, mais qu’elle est en colère contre tout le monde depuis son accident.

Il lui conseille alors de lui rendre visite, craignant qu’elle ne pense qu’il se désintéresse de son état. Mais à ce moment précis, un appel les informe d’un cambriolage en cours à Bouzigues. Nordine et Martin se rendent sur place en hâte, mais le cambrioleur, Etienne, a déjà pris la fuite.

Pendant ce temps à l’hôpital, Noor est bouleversée et se confie à Victoire et Aaron. Elle est déçue de ne pas avoir reçu d’excuses du Dr Daunier après l’avoir accusée à tort d’avoir administré des barbituriques à Bénédicte. Noor insiste sur le fait qu’elle vérifie toujours méticuleusement son chariot de médicaments. Victoire tente de la réconforter en lui assurant que William finira par s’excuser, tandis qu’Aaron souligne que la quantité de barbituriques dans le sang de sa sœur ne peut pas être une erreur médicale.

Victoire suggère que la police soupçonne Luna, présente dans la chambre de Bénédicte, d’être responsable. Elle encourage ensuite Noor en lui rappelant que dans quelques jours, elle partira en Californie voir Judith.

Plus tard, Aaron est appelé en urgence dans la chambre d’Esther Malbec, souffrant de convulsions dues à une méningite. Victoire explique à Rodolphe que sa femme a bien réagi à l’antibiothérapie, mais qu’une rechute est possible. Aaron précise que la méningite d’Esther est sévère et que les prochains jours seront décisifs.

Au commissariat, Martin confirme que le mode opératoire du cambriolage à Bouzigues ressemble à celui des deux derniers à Sète, avec de l’azote liquide retrouvé dans la serrure du coffre, selon Damien. À l’hôpital, pour protéger Luna, Bénédicte ment à William en lui faisant croire qu’elle a tenté de se suicider et a pris les barbituriques du chariot de Noor. William est choqué.

Pendant ce temps, Aurore est bouleversée lorsqu’elle rencontre pour la première fois sa fille en fauteuil roulant. Plus tard, Etienne reçoit un appel de William lui annonçant que Bénédicte sortira de l’hôpital demain. Après avoir raccroché, Etienne change de téléphone portable et appelle Dorian pour discuter de la situation et préparer une action à venir.

 

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!