Demain nous appartient: Charles passe aux aveux et dit tout, on sait enfin… Luna interrogée, elle perd ses moyens
DNA : Luna
Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1680 du 6 mai 2024 : À l’hôpital, Noor traverse une période morose, affectée par des remarques désobligeantes de William. Cependant, un éclat de joie illumine son visage lorsque son téléphone émet une notification. Intriguée par ce changement soudain, Soizic, sa collègue, engage la conversation pour en savoir plus sur sa vie sentimentale, mais sans succès.
Pourtant, Soizic est bien décidée à percer le mystère et se tourne vers Marianne pour obtenir des réponses. Malheureusement pour Noor, elle surprend leur échange. Plus tard, elle confie à Victoire que Soizic mène une enquête sur sa vie amoureuse, convaincue qu’elle entretient une relation avec un médecin de l’hôpital.
Cependant, Noor révèle à Victoire que son enthousiasme découle simplement de son prochain voyage aux États-Unis pour rendre visite à Judith, une amie. Après son service, Soizic décide de rejoindre François pour un verre au Spoon. Là-bas, elle aperçoit Noor en train de rire et de discuter animément avec Bart. Malheureusement, Soizic interprète mal la situation et pense que sa collègue est en couple avec le patron du bar.
Nathan partage un secret avec Sylvain, le plongeant dans un dilemme concernant Bruno, qui se retrouve sans logement. Sylvain, animé par une grande générosité, lui offre spontanément de l’héberger, ne lui laissant guère d’autre choix. Il confronte ensuite Christelle à cette décision déjà prise.
Heureusement, elle réagit avec compréhension, reconnaissant que c’est la bonne décision, même si elle reconnaît que ce n’est pas idéal financièrement. Mais voilà que Bruno interrompt leur discussion, leur remettant une enveloppe d’argent en liquide, insistant pour payer un loyer en échange de son hébergement.
Un peu plus tard, Bruno se rend au Spoon pour récupérer ses affaires restantes, exprimant sa gratitude envers son fils pour avoir parlé à Sylvain. Pendant ce temps, Jessica, Sara et Charles partagent un déjeuner au Spoon. Profitant de l’occasion, Jessica propose à Charles de la suivre à Paris. Charles, plus prudent, préfère prendre le temps de réfléchir.
Plus tard, il confie à Jessica son désir de vivre avec elle, mais il se sent mal à l’aise de continuer à lui cacher la vérité. Il lui avoue alors qu’il a des dettes en Grèce et qu’un homme de main est à ses trousses à Sète, en plus d’avouer avoir détourné la cagnotte destinée à une association. Jessica est totalement abasourdie par ces révélations.
À l’hôpital, William apaise Etienne en lui donnant des nouvelles positives sur Bénédicte, indiquant qu’elle est sortie du coma et en voie de guérison. Toutefois, le mystère plane toujours sur les causes de son coma la veille, William attendant toujours les résultats des examens médicaux.
Pendant ce temps, au commissariat, Damien informe Martin et Aurore des résultats des analyses, révélant la présence de barbituriques dans le sang de Bénédicte, à l’origine de son coma. Aurore doute que sa belle-sœur ait tenté de se suicider, tandis que Martin se demande comment elle a pu se procurer ces médicaments, étant donné les mesures de sécurité prises lors de son transfert.
À l’hôpital, Aaron évalue la posture de Manon, qui peine à se maintenir debout. À l’arrivée d’Aurore, Manon exprime son désir d’être seule. Bouleversée, Aurore quitte la chambre. Aaron explique à Manon qu’elle somatise, son cerveau lui faisant croire qu’elle ne peut pas marcher, malgré sa capacité physique. Manon refuse d’entendre cette explication et rejette l’idée d’une psychothérapie.
Ailleurs, Aurore interroge Bénédicte sur sa prise de barbituriques. Dans un premier temps, sa belle-sœur la rassure en niant toute tentative de suicide. Cependant, elle lui ment en affirmant n’avoir vu qu’Etienne la semaine précédente. Ensuite, Bénédicte questionne Aurore sur l’avancée de l’enquête policière.
Aurore discute ensuite avec Victoire et découvre que Luna a rendu visite à Bénédicte vendredi. Elle réprimande Victoire, qui s’excuse aussitôt. Par ailleurs, Etienne confie à Dorian avoir vendu la montre volée lors du dernier cambriolage, assurant ainsi leur fuite…
Luna les rejoint et leur annonce qu’elle doit se rendre au commissariat. Etienne tente de la rassurer en lui assurant que si la police avait des soupçons, elle aurait déjà été arrêtée. Mais Luna redoute de mentir directement aux policiers. Au commissariat, Luna est interrogée par Karim et Aurore. Elle prétend être venue voir Bénédicte pour la remercier de l’avoir aidée à reprendre la danse.
Karim souligne qu’elle était la dernière à avoir vu Bénédicte avant son coma. Luna nie lui avoir donné des médicaments. Pendant ce temps, à l’hôpital, Manon décide d’utiliser un fauteuil roulant, une étape difficile pour elle. Aaron lui apporte son soutien, mais une fois installée, elle panique et demande à retourner au lit, éclatant en sanglots après le départ d’Aaron.
Au commissariat, Aurore partage ses soupçons avec Martin. Elle pense que Luna a donné les barbituriques à Bénédicte pour retarder son retour en prison et faciliter l’évasion d’Etienne. Martin évoque la possibilité que William soit impliqué, suggérant qu’il aurait pu administrer les médicaments pour que Bénédicte reste à l’hôpital. Indignée, Aurore, prise de colère, renverse les objets sur son bureau.