Demain nous appartient : Raphaëlle et Martin réconciliés, le décès de Jessica sur TF1…
DNA : Violette
Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1668 du 18 avril 2024 : À l’hôpital, Sara rencontre Soizic, qui lui annonce que ses analyses sont parfaites. C’est un soulagement pour la jeune femme. Soizic en profite pour demander des nouvelles d’Enora et si Sara et Roxane envisagent d’agrandir la famille. Sara confie alors son désir de donner à leur fille un petit frère ou une petite sœur. Soizic l’encourage à en parler avec Roxane et se dit ravie de les accompagner dans cette éventuelle future grossesse.
Plus tard, au commissariat, Roxane offre à Sara une jolie robe et exprime son envie de sortir danser, de faire la fête, et de ne plus penser aux couches, ne serait-ce que pour une soirée. Le soir venu, Bart garde Enora. Sara et Roxane dînent au Spoon, et c’est là que Sara annonce à son épouse son désir d’avoir un deuxième enfant et de le porter elle-même. La réaction de Roxane est sans voix.
Martin et Nordine sont en train de courir sur la plage quand ils croisent Raphaëlle. Martin ne savait pas qu’elle aimait courir. Lorsqu’il lui demande, Raphaëlle répond brièvement qu’elle avait juste besoin de se défouler et met fin à la conversation, laissant Martin consterné. Il se demande s’il devrait abandonner.
Au Spoon, Camille et Maud discutent de Raphaëlle. Elles pensent que leur mère s’est mise au sport pour essayer d’oublier Martin, mais elle est trop fière pour l’admettre. Elles rencontrent ensuite Nordine, qui leur raconte ce qui s’est passé ce matin. Ensemble, ils élaborent un plan pour les réconcilier.
Nordine convainc Raphaëlle de venir au commissariat sous un faux prétexte et la fait entrer dans une salle d’interrogatoire avec Martin. Derrière la vitre sans tain, Camille et Maud leur font savoir qu’ils ne sortiront pas tant qu’ils ne se seront pas expliqués. Raphaëlle et Martin se pardonnent mutuellement. Ensuite, Raphaëlle propose à Martin d’oublier toute cette histoire, ce qu’il accepte.
Charles retrouve Jessica au domaine viticole de Victor Brunet, où sa mère, Philippine, a donné son accord de principe pour que le défilé se déroule là-bas. Ils rencontrent Victor Brunet, mais leurs efforts pour le convaincre sont vains, car il refuse en arguant que le domaine est un lieu de production et de travail.
Pendant ce temps, au commissariat, Timothée poursuit ses recherches pour identifier la personne derrière le compte « Dirty Jessica ». Il découvre que le harceleur s’est inscrit avec le nom de Jessica Moreno et a utilisé un VPN ainsi qu’une carte prépayée pour masquer son identité.
De retour chez ses parents, Jessica annonce que Victor Brunet a refusé d’accueillir le défilé au domaine. Charles la rassure en lui promettant qu’ils trouveront une solution. Pendant ce temps, Christelle se questionne sur les intentions de Charles envers Jessica, mais Sylvain pense au contraire qu’il est quelqu’un de bien.
Mise au courant par Charles, Violette persuade Philippine de parler à Victor. Elle souligne également à sa mère l’importance pour Charles de s’investir dans ce projet qui lui tient à cœur. Philippine tente alors de convaincre Victor en mettant en avant les avantages pour le domaine.
Finalement, Victor accepte que le défilé se déroule au domaine. Jessica est ravie, mais leur bonheur est de courte durée lorsque Jessica reçoit une notification menaçante sur Instagram provenant de « Dirty Jessica ».
Pendant ce temps, Christelle exprime ses craintes à Sylvain, redoutant que Victor demande quelque chose en échange du domaine et craignant qu’il ne les ridiculise le jour du défilé. Elle décide de ne pas y assister, mais Sylvain lui demande de ne rien dire à Jessica pour ne pas l’inquiéter davantage.
Le soir venu, Charles et Jessica prennent un verre au Spoon lorsque Jessica reçoit une notification menaçante sur Instagram de la part de « Dirty Jessica ».