Demain Nous Appartient » en avance du 12 août 2024 : Mélody sauve la vie de Georges visé par un tir de Sungam (Résumé de l’épisode 1746)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1746 du lundi 12 août 2024 – Comme chaque jour ou presque,. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Timothée réalise qu’il s’est trompé de cible, et Mélody joue les héroïnes.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 12 août 2024
Marianne démasque Bruno
Marianne avait prévu de dîner avec Chloé et Alex dans son nouvel appartement. Mais elle annonce à sa fille qu’elle va devoir l’annuler. Chloé est déçue. Elle voulait voir comment Marianne l’avait aménagé. Celle-ci explique qu’elle n’a pas beaucoup avancé. Elle est submergée par les cartons et n’arrive pas à le décorer. . De plus, il est nécessaire de repeindre certains murs, de changer la vasque de la salle de bain et le revêtement de sol de sa chambre. Marianne souligne que tant que Bruno Paoletti ne répondra pas à ses textos et appels, les travaux resteront en suspens. Chloé lui suggère de chercher quelqu’un d’autre pour les faire, puis l’invite à venir dîner chez elle.
Au Mas, Bruno transmet à Alex les coordonnées d’un Sétois qui propose des services de bricolage à domicile, afin qu’il puisse les transmettre à Marianne. Il lui explique à quel point la mère de Chloé peut être difficile à supporter. Bruno ajoute qu’il a été contraint de la bloquer, car elle le harcelait au téléphone. Alex est d’avis que Bruno devrait être franc et honnête avec Marianne, mais le père de Nathan préfère l’esquiver.
Plus tard, ce dernier passe au Little Spoon voir son fils quand soudain, il aperçoit Marianne se diriger tout droit vers le food truck. Bruno saisit alors un tablier et fait croire à Marianne qu’il est venu prêter main forte à son fils.
En fin de journée, Marianne prend l’apéritif avec Alex et Chloé sur la terrasse. Elle parle de sa rencontre avec Bruno. Alex en profite pour lui remettre le numéro que lui a transmis le père de Nathan. Marianne comprend rapidement que Bruno ne souhaite plus travailler pour elle. Peu après, dans la cuisine, Alex et Chloé constatent avec stupeur la présence de plâtre sur le plan de travail et découvrent qu’une longue fissure est apparue au plafond.
Violette prend la place de Lilou à la paillote
En début de matinée et encouragé par Violette, Bastien a une discussion avec Charles. Il s’excuse pour son comportement à la paillote et admet qu’il n’aurait jamais dû le déranger sur son lieu de travail. Bastien lui confie qu’il traverse une période difficile et qu’il est conscient du soutien que lui apporte sa famille. Charles se montre compréhensif et accepte ses excuses.
Plus tard, à la paillote. Lilou apporte à un client, Gaël, du vin blanc dans un seau rempli de glaçon. Ils discutent de la chaleur quand soudain ce client prend un glaçon pour le glisser sur la poitrine de Lilou. Offusquée, la jeune femme renverse sur Gaël le seau rempli de glaçons et exige des excuses. Alerté par les cris, Charles intervient. Il refuse d’écouter les explications de Lilou et lui demande de s’excuser auprès du client. Elle refuse, insulte Charles et quitte la paillote. Persuadé que la jeune femme ne va pas revenir, Charles fait venir Violette pour lui prêter main forte et lui donne quelques consignes. La jeune femme se réjouit de prendre la place de Lilou et de pouvoir travailler à la paillote, mais elle est cependant intriguée par l’attitude de la jeune femme.
Mis dans la confidence par Lilou, Bastien se rend à la paillote et demande à Charles de laisser une chance à la jeune femme. Mais le frère de Violette considère que Lilou a dépassé les bornes avec le client. Bastien relate alors à Charles ce qui s’est passé, mais ce dernier pense que Lilou a menti. Il souligne que la jeune femme est une manipulatrice et conseille à Bastien de garder ses distances avec elle.
Mélody sauve la vie de Georges
À l’hôpital, Victoire conduit Georges à la buanderie, car il a besoin de savoir comment l’établissement gère son stock et qui peut y avoir accès. Il croise le fameux agent d’entretien (Sungam ou son complice) et le questionne au sujet des commandes. Celui-ci lui décrit le processus en place, puis l’informe que le digicode est hors service depuis dix jours.
Au commissariat, Roxane fait part à Martin d’informations concernant Sungam. Grâce à la chloramine découverte la veille, et qui a provoqué l’intoxication de Nordine et Damien, ils ont désormais la certitude que les produits ont été dérobés à l’hôpital. C’est pourquoi Roxane suspecte que Sungam travaille dans cet établissement. En recoupant les données, elle a identifié un agent d’entretien ayant un casier judiciaire, et il se trouve que Martin l’a arrêté par le passé. Georges est toujours à l’hôpital. Il interpelle cet agent d’entretien, et ce, sous les yeux de Sungam ou de son complice.
Audrey passe cherché Damien à l’hôpital. Inquiète, elle ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’il retourne déjà travailler. Inquiète, elle ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’il retourne déjà travailler. Damien lui explique qu’il a besoin de se sentir utile. Il ne peut se résoudre à prendre des jours de repos alors que ses collègues sont en danger. Pour rassurer Audrey, il souligne ensuite que Sungam ne s’en est jamais pris deux fois à la même personne.
Au commissariat, Lisa et Georges mènent l’interrogatoire de Jérémy. Il nie toute implication dans les récents éventements. Certes, il s’est fait arrêter pour vol de voiture il y a six ans, mais dès sa sortie de prison, il a tout mis en œuvre pour se réinsérer. Il précise qu’il ne joue pas aux échecs. Georges souligne qu’il était soit en congé, soit chez lui au moment des agressions de ses collègues. Il décide de prolonger sa garde à vue afin de pouvoir vérifier ses alibis et ses dires.
La protection du fils de Mona est levée. Georges rejoint Mélody pour boire un verre en amoureux. Pendant ce temps au commissariat, Timothée indique à Martin que Jérémy n’a pas le profil de Sungam. De plus, la police n’a trouvé à son domicile aucun échiquier ni de site lié aux échecs dans son ordinateur. Timothée précise qu’il est en train de visionner la totalité des parties en ligne de Sungam afin de comprendre comment il joue. Soudain, le jeune homme réalise qu’il s’est trompé, et que Sungam les a manipulés en les poussant à roquer (en échangeant le roi et la tour) et que n’était pas Martin sa cible, mais Georges. Martin se dépêche d’appeler Georges pour l’avertir qu’il est en danger. Au même moment, Sungam vise le fils de Mona avec son fusil. Mélody aperçoit un point rouge d’un laser sur la veste de Georges et réalise qu’une personne s’apprête à tirer sur lui. Elle s’interpose, puis pousse Georges pour qu’il ne soit pas touché, mais à cet instant, un coup de feu retentit. Mélody est-elle blessée ?
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.