Demain nous appartient : Manon s’en sort grâce à Nordine… Lisa s’en prend à Martin et le plante avec des ciseaux…
DNA : Lisa
Episode 1741 diffusé le 5 août 2024
Dans ce nouvel épisode de Demain nous appartient, la partie d’échecs se poursuit pour Sungam, les pièces se déplaçant méthodiquement sur l’échiquier. Timothée suppose qu’Aurore représente la dame, en raison de son statut de plus haute gradée parmi eux.
Georges, quant à lui, est convaincu que la tour correspond à sa propre personne, se basant sur les noms de ses parents. Timothée trouve cette analyse pertinente, d’autant plus qu’il occupe le poste de chef du PTS. Il ne manque pas de rappeler à Georges l’importance de la prudence, car il pourrait bien être l’une des cibles principales de Sungam.
Pendant ce temps, Manon est hors de danger grâce à l’intervention rapide de Nordine, qui est parvenu à la tirer du toit. Aurore et William sont soulagés de constater que Manon se porte bien et que les résultats de ses analyses sanguines sont rassurants. Manon relate alors les événements : l’homme qui l’a enlevée s’est fait passer pour un livreur, abusant de cette ruse pour l’approcher. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
Sur la plage, Jordan fouille dans le sac de Violette à la recherche de la crème solaire. En fouillant, il découvre par hasard un livre sur la sexualité que Philippine a laissé traîner. Intrigué, il interroge Violette qui lui explique la situation. Leurs échanges deviennent alors plus intimes, et ils échangent un baiser, profitant du cadre idyllique de la plage.
Ils envisagent de rentrer pour avoir un peu plus d’intimité, mais leurs plans changent lorsque Charles leur propose de déjeuner ensemble, une invitation qu’ils acceptent. Pendant ce temps, au restaurant du mas d’Alex, Bruno prend grand soin d’Agnès, qui est venue déjeuner avec une amie. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
C’est à ce moment-là que Sungam, toujours dans l’ombre, profite de l’occasion pour glisser discrètement une pastille dans la boisson de Lisa, sans qu’elle ne s’en rende compte. Plus tard, alors que Lisa et Martin sont sur le terrain, Martin remarque que quelque chose ne va pas chez Lisa ; elle semble étrange, agitée depuis un moment.
Leur enquête les mène à découvrir un pion d’échecs, « le fou », dans la rue, ce qui pousse Martin à craindre que Lisa soit la prochaine cible de Sungam. Inquiet pour sa sécurité, il décide de l’emmener rapidement au commissariat. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
Nordine se rend à l’hôpital pour rendre visite à Manon. Dès qu’il arrive, Manon lui exprime sa profonde gratitude pour son aide précieuse la veille, soulignant à quel point sa présence a été salvatrice. Elle lui dit que, sans lui, la situation aurait pu être bien pire. Touché par ses mots, Nordine lui propose de sortir un moment pour prendre l’air et se changer les idées.
Cependant, Manon, consciente des responsabilités qui l’attendent, lui répond en plaisantant qu’Aurore ne manquerait pas de la gronder sévèrement si elle ne rentrait pas directement chez elle après l’hôpital. Pour prolonger ce moment de complicité, Manon lui suggère alors de l’accompagner jusqu’à la maison, appréciant visiblement sa compagnie.