Ici tout commence : Carla et Jasmine kidnappées, elles ont été trahies par Cléo…
ITC : Carla
Episode 973 diffusé le 22 juillet 2024
Dans ce nouvel épisode de Ici tout commence, la gendarmerie protège l’institut, ce qui assure que Cléo n’est pas en danger. Si les Louvin s’approchaient de la zone, ils seraient immédiatement arrêtés. Pendant ce temps, Lionel prend un café avec son père et lui confie qu’il a traversé des hauts et des bas, mais qu’au final, il s’en sort plutôt bien.
Stéphane Lanneau sollicite Lionel pour aider Zoé à réussir son concours de cuisine, car elle a beaucoup de talent. Lionel demande à son père de l’appeler en cas de problème. Pénélope et Souleymane sont à bout de patience avec l’attitude protectrice d’Antoine, situation qui dure depuis leur retour à l’institut.
Jasmine est préoccupée car elle avait rendez-vous avec Cléo au Double A, mais elle n’a pas de nouvelles d’elle. Inquiète, Jasmine partage ses préoccupations avec Carla, et elles décident de partir ensemble à la recherche de Cléo. Lionel exprime à Solal son mécontentement en le traitant de gros con égoïste, reprochant à Solal de laisser Zoé tout gérer alors que leur père est toujours en dépression. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
Selon Lionel, c’est la faute de Solal si Zoé n’a pas obtenu son bac. Solal réalise que Lionel est également très dur envers lui-même. Cléo se trouve dans le village où elle a acheté un téléphone prépayé et attend l’arrivée des Louvin. Lorsque Carla et Jasmine la retrouvent, Cléo leur explique qu’elle souhaite faire du shopping.
Soudain, Carla aperçoit la voiture des Louvin, et Jasmine veut immédiatement appeler la police. Cependant, Jérôme Louvin intervient et les prend en otage. Les Louvin confisquent les téléphones portables de Carla et Jasmine avant de les jeter à la poubelle. Cléo les supplie de libérer ses amies, tandis que Jasmine, en signe de détresse, laisse intentionnellement tomber son sac à l’endroit où elles sont retenues.
Pendant ce temps, Lionel et Solal proposent aux stagiaires d’été une recette compliquée pour évaluer leur gestion du temps. Zoé, préoccupée par de nombreuses questions sur les ingrédients, n’a pas eu le temps de terminer la recette. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
Thibault revient de son stage et Bérénice arrive, annonçant qu’elle a trouvé le sac de Jasmine dans la rue sur le chemin de l’école. Jim essaie de contacter Jasmine sans succès, et Bérénice tente de joindre Carla, mais tombe sur son répondeur. L’inquiétude monte pour Carla et Jasmine, laissant tout le monde dans l’angoisse.
Antoine confie à Marc que Pénélope et Souleymane ont besoin de prendre de la distance. Marc répond que Jim lui a fait remarquer que les appels incessants d’Antoine, toutes les trente minutes, frôlent le harcèlement.
En pleine discussion, Jim appelle Marc pour l’informer de la disparition de Carla et Jasmine. Jim commence à interroger les voisins dans la zone où le sac de Jasmine a été retrouvé. En leur montrant des photos, il obtient confirmation que les Louvin étaient présents dans les environs. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>
De son côté, Rose, préoccupée, contacte la gendarmerie, convaincue que Carla et Jasmine sont en danger. Pendant ce temps, Cléo avoue à Jasmine et Carla qu’elle ne voulait pas être séparée de ses parents, révélant que c’est elle qui a contacté les Louvin.
Cléo a acheté un téléphone prépayé pour faciliter ce contact. Lorsque Carla tente de récupérer ce téléphone, Jérôme intervient et la surprend, empêchant toute tentative de communication… La suite dans les prochains épisodes de Ici tout commence sur TF1.