- Advertisement -
ITC

Ici tout commence : Teyssier manipule Anaïs et lui fait la plus belle des propositions… David de retour avec son secret..

ITC : David

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 904 du 15 avril 2024 : Clotilde et Joachim se retrouvaient plongés dans une douce rêverie devant les clichés figés de leur journée de mariage. Leurs souvenirs étaient comme des fleurs épanouies dans le jardin du temps. Tout à coup, le calme fut brisé par l’irruption de Jérémy dans la pièce, une requête en suspens sur les lèvres à l’adresse de sa mère : garder Elias.

Il invoquait des démarches administratives à Calvières et Nîmes comme excuse. Hélas, Clotilde dut décliner l’offre, accaparée qu’elle était par ses responsabilités de professeur. C’est alors que Joachim, plein de bonne volonté, se porta volontaire pour endosser le rôle de nounou. Mais Jérémy insista sur une condition : le préadolescent ne devait en aucun cas s’adonner aux jeux vidéo.

Plus tard, dans la journée, nous retrouvions Joachim jonglant entre ses tâches professionnelles tout en gardant un œil vigilant sur Elias. Il tentait de divertir le jeune garçon, mais celui-ci, impatient, attendait avec impatience le retour de Jérémy. Dans l’espoir de tromper l’ennui, Joachim proposa à Elias d’aller déjeuner, mais ce dernier n’était guère enthousiaste à cette idée.

À la tombée du jour, Joachim et Jérémy se retrouvèrent confortablement installés sur le canapé, plongés dans une conversation apaisante. C’est alors que Jérémy avoua à Joachim qu’il n’était en réalité pas occupé aux démarches administratives, mais qu’il s’était simplement rendu au café. Il avait besoin de prendre ses distances avec Elias, leur relation étant plus complexe qu’il n’y paraissait.

Joachim tenta de le réconforter en lui assurant que les choses pouvaient évoluer, eux en étant la preuve vivante. Puis, il lui confia que Elias était en train de jouer à la console. Jérémy souligna à quel point le comportement du fils de Sabine devenait insupportable lorsqu’il était absorbé par le jeu. Quelques instants plus tard, un cri déchira le silence : Elias venait de perdre sa partie.

Hortense et Mehdi ont choisi de passer le week-end ensemble, loin des murs familiers de l’Institut Auguste Armand. Pour ce couple qui a traversé une période de crise, ce fut une opportunité précieuse de se retrouver. Leurs retrouvailles ont dissipé toute idée de divorce qui avait pu les effleurer.

De retour à l’école, Hortense lance un défi à ses étudiants : préparer un plat en hommage au mariage de Clotilde et Joachim. Elle goûte avec attention celui de Billie, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Billie explique alors avoir perdu son inspiration depuis sa rupture avec Tom. De son côté, Vic parvient à émouvoir Hortense avec son plat subtil à base de gingembre, évoquant pour elle les douces contrées de l’amour.

Fière de sa réussite, Vic décide de faire déguster son plat à Enzo. Pour plaisanter, celui-ci lui attribue un 11/20, mais rajoute avec tendresse : « Tu as concocté le meilleur plat du monde ». Touchée, Vic embrasse son petit ami avant de se laisser emporter par l’émotion du moment. Ce moment intime est pour eux une première, un instant de partage et de complicité. Quelques heures plus tard, c’est avec joie que Vic annonce la grande nouvelle à Hortense.

Au lever du jour, Teyssier aborde Anaïs de manière inattendue. Contre toute attente, il exprime sa compréhension quant à sa décision de rejoindre la cheffe Meyer. Cette soudaine bienveillance surprend Anaïs, surtout après l’opposition qu’elle avait rencontrée de la part du directeur de l’Institut Auguste Armand quelques heures auparavant.

Quel mystère se cache derrière ce revirement ? Après leur échange, Anaïs sollicite l’avis de Marc Leroy sur son plat à base de céleri-rave qu’elle a préparé pour le restaurant de Meyer. Il l’approuve sans réserve et suggère de le faire déguster à David, qui fait une apparition surprise en cuisine. Ce dernier annonce à son amie qu’il a achevé sa cure de désintoxication. Marc Leroy lui rappelle de rester vigilant, conscient des risques de rechute.

Pendant ce temps, Claire interroge Teyssier sur la possibilité pour son fils, Louis, de revenir travailler dans les cuisines du Double A après avoir purgé sa peine. Pour la convaincre, elle souligne : « Il regrette tous les jours ce qu’il a fait (…) il est prêt à tout surmonter, il n’a pas le choix ». Mais pour Teyssier, la décision est irrévocable : « Arrête de t’acharner, le sujet est clos ».

Anaïs présente son plat à la cheffe Meyer, mais ce dernier est jugé fade et décevant, à tel point que la cheffe décide de mettre fin à leur collaboration. Attristée, Anaïs se rend au Double A pour en informer Salomé, qui partage sa déception.

Peu de temps après, Teyssier retrouve Anaïs dans le parc de l’Institut, cherchant à la réconforter en lui rappelant : « Elle aurait mieux fait de s’abstenir au lieu de te faire miroiter la lune ». Anaïs exprime son besoin de se dépasser et de quitter l’Institut pour se réaliser pleinement.

Teyssier tente de la retenir en lui révélant quelque chose d’important : le domaine du Bleupré, qu’il souhaite acquérir pour y créer un hôtel d’application avec le restaurant Auguste Armand au rez-de-chaussée. Il propose à Anaïs de devenir la cheffe de ce futur restaurant, avec pour objectif d’atteindre les trois étoiles Michelin ensemble. Anaïs est comblée par cette proposition.

En fin de journée, Teyssier et Meyer se retrouvent au café. En réalité, ce n’est pas Meyer qui a décidé de mettre fin à la collaboration avec Anaïs, mais une manœuvre de Teyssier. En échange, il lui a promis de l’aider pour sa carte des desserts et de lui trouver un excellent chef pour son restaurant à Bordeaux. Anaïs découvrira-t-elle la vérité ? La réponse dans les prochains épisodes.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!